Un chouette projet photo qui met à l’honneur les parisiennes qui lisent dans le métro


7 March 2017

parienne-photo-metro-art


 

Si pour vous, le métro est synonyme de stress, de foule et parfois même d’odeur (ben oui, on va pas se mentir) il n’en est rien pour Audrey Siourd. Audrey travaille dans l’édition et partage avec vous ses clichés  de ces femmes qui, malgré les voyages en métro pas super délassants, arrivent à s’évader avec de la lecture. C’est lors d’un trajet comme un autre qu’Audrey a un jour été captivée par une femme qui avait le nez dans un bouquin. La concentration de celle-ci l’a laissée bouche bée et l’a, en quelque sorte, impressionnée.

 

La lecture en toute situation

Depuis, notre instagrammeuse s’est prise de passion pour ces femmes imperturbables. Autant que possible, Audrey photographie discrètement des femmes en pleine lecture, trop absorbées par leur histoire pour lui prêter attention. Son projet met en avant la littérature, qui peut être appréciée dans n’importe quelle situation selon elle. Elle souhaitait aussi, à travers ses clichés, réconcilier les français avec le métro. Selon elle, il est tout à fait possible de rendre un trajet intéressant, et ces femmes l’ont très bien fait. Il existe même une bande-son pour accompagner les photographies! Ce projet intitulé Les Liseuses de bonne aventure a même été exposé à la galerie de la Villa des Arts à Paris. Une belle initiative qui nous donnerait presque envie de s’attarder dans la rame (bon ok pas à l’heure de pointe).

 

Source: Cheese by Konbini


VOTRE AVIS (20 votes)

5 %
65 %
10 %
20 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Eloïse Miazga

Etudiante en Master Veille Internationale spécialité Anglais à Dijon, je me destine à la veille stratégique. Curieuse, j'aime fouiner sur le web pour me tenir informée des innovations!

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf