Des illustrations chocs des personnages de Disney qui dénoncent l’industrie de la fourrure


12 December 2014

disney

Nous avons récemment parlé d’une campagne trash et sanglante qui dénonce la disparition des animaux due à la déforestation, aujourd’hui débattons de l’industrie de la fourrure…

 

Fary Tale Gone Bad

Afin de protester contre une cause mondiale, quoi de mieux que d’utiliser des icônes mondialement connues ? Quand il s’agit d’agir face à l’industrie de la fourrure et du mal fait aux animaux concernés, qui peut mieux les représenter que les animaux les plus célèbres ? En effet, Saint-Hoax a donc décidé de réaliser des prints mettant en scènes les animaux les plus connus de Disney© sans leur fourrure et très mal-en-points… Serait-ce possible de vous toucher davantage sur ce sujet ?

Cette campagne trash se nomme Fary Tale (jeux de mot avec “Fairy Tale” signifiant “Comte de Fée”) et s’adresse, via ces personnages, à tous publics confondus. L’accroche en fil rouge de cette campagne est assez directe et trash :  “Fury Tale Gone Bad – Animals are beaten electrocuted, or even skinned alive for their fur. Boycott fur.” (“Les animaux sont battus, électrocutés ou même écorchés vifs pour leur fourrure. Boycottons la fourrure.”).

Alors, jeunes ou adultes, ça ne vous rend pas triste de voir vous personnages Disney© préférés dans cet état-là ?

.

Source


VOTRE AVIS (15 votes)

93 %
7 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Aurélie Boyaval

Rédactrice d'articles sur Piwee - Passionnée de Marketing, Communication, Médias & Publicité ! Actuellement en dernière année d'école de commerce en Alternance chez Disneyland Paris en Trade Marketing.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf