La première forêt verticale va voir le jour en Asie


31 March 2017

vertical-forest-stefano-boeri-china-architecture-2


Dans un monde où de plus en plus de building bétonnés sont construits, un architecte a décidé d’agir.

Pour contrer à la fois la surpopulation et la population, une véritable forêt verticale va voir le jour d’ici 2018 à Nanjing en Chine. Les Nanjing Towers, deux tours de respectivement 200 (656 feet) et 108 mètres (354 feet), produiront à elles deux 60kg d’oxygène par jour. Pour cela, elles seront équipées de plus de 1 000 arbres et d’environ 2 500 arbustes provenant de 23 différentes espèces locales. Ces forêts ont aussi pour but de régénérer la biodiversité.

La grande tour abritera des bureaux, un musée, une école d’architecture écologique, et un rooftop club. Quant à la plus petite tour, vous y trouverez l’hôtel Hyatt équipé de 247 chambres, ainsi qu’une piscine sur le toit.

Ces tours ont été designées par l’architecte italien Stefano Boeri. Il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il est également le créateur de deux forêts verticales à Milan (le Bosco Verticale), ainsi que de futures tours à Lausanne.

Véritables bouffées d’oxygène, ces tours sont peut-être les futurs « poumons verts » des villes. Central Park n’a qu’à bien se tenir !

vertical-forest-stefano-boeri-china-architecture-3

vertical-forest-stefano-boeri-china-architecture-1

Source : Demilked


VOTRE AVIS (14 votes)

79 %
7 %
7 %
7 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Rosanna Garbuio

Passionnée de voyages, taekwondo, musique et séries télé, je suis aussi fan des nouveautés FMCG et technologiques. A part ça, je cherche un job dans le market produit .. A bon entendeur !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf