Il désormais possible de créer son propre film d’animation Pixar à la maison


3 April 2015

pixar-renderman-2

Avis aux grands fans des films d’animation ! Après le petit cadeau de Google Maps, c’est au tour de Pixar de ravir ses fans. RenderMan, le logiciel d’animation 3D créé par le studio, est désormais disponible en téléchargement gratuitement.

Le logiciel a servi à la réalisation de nombreux films d’animation Pixar tels que la saga Toy Story ou encore le dernier chef d’œuvre Là-Haut. Le programme est très complet et permet de créer vos personnages tout en y ajoutant des effets de caméra, d’ombres et de lumière. Son utilisation nécessite certes quelques compétences en logiciel d’animation ou en montage, toutefois RenderMan n’est pas uniquement réservé aux professionnels. Pixar a pensé à tous ses fans et a mis en place un forum dédié aux apprentis. Vous pouvez créer votre propre film depuis votre canapé ou votre bureau ! La seule condition donnée par la société de production est que les créations se doivent d’être non-commerciales.

RenderMan est disponible sur Windows 7, Windows 8, Mac et Linux. Pour ceux qui souhaitent le télécharger, ça se passe : ici.



Pixar-RenderMan-3

Source


VOTRE AVIS (16 votes)

63 %
31 %
6 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Flora Nadal

Etudiante en Communication, spécialité Technologies Numériques. Je suis toujours à l'affût des dernières opérations marketing et du dernier buzz viral ! J'aime également tout ce qui touche à la création artistique et aux voyages, deux domaines qui sont pour moi une source d'inspiration.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf