Une piscine parisienne entièrement recouverte de sacs plastiques !


29 April 2016

piscine-paris-remplie-sac


 

La pollution plastique est un réel problème environnemental mondial qui cause chaque année la mort de plus d’un million d’animaux marins. C’est donc l’écosystème entier qui est en danger. Pourquoi les animaux marins devraient-ils supporter la pollution plastique et pas nous ? C’est la question autour de laquelle cette campagne a été pensée.

A l’occasion du Jour de la Terre le 22 avril 2016, l’association Sea Sherpherd Global a collaboré avec l’agence Fred & Farid pour mettre ce problème au cœur du débat. De nombreux sacs plastiques ont été disposés dans la piscine Georges Hermant à Paris et les réactions ont été saisies dans un court métrage. Beaucoup de nageurs ont refusé d’entrer dans l’eau pour la bonne et simple raison qu’ils avaient le choix. Mais l’océan étant le milieu naturel de certains animaux, eux doivent faire avec et subir les conséquences de l’action humaine.

Ce phénomène peut nous sembler abstrait, parfois même éloigné. En le transférant dans une piscine municipale qui fait partie de notre quotidien, l’association nous montre bien que tout le monde est concerné et doit agir. Alors réfléchissez à deux fois avant de jeter du plastique dans la mer !

_sac

_sac2

_sac1

_sac3

 


VOTRE AVIS (1 votes)

0 %
100 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Margaux Lepetit

Etudiante en communication, créative mais surtout dotée d'une grande curiosité pour la publicité, le branding et les innovations dans tous les domaines !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf