Ce photographe prend 2.200 images pendant 26h pour composer cet incroyable cliché


1 February 2016

photos-26-heure-parfaite


Il y a les gens, un peu comme vous et moi, qui prennent des photos en soirée et quelques photos de voyage, et puis il y a Stephen Wilkes. Nous vous avions déjà présenté un projet de ce photographe américain de renom, où il capturait le jour et la nuit sur une seule photo ici. Dans cette série « Day to Night » figurait un cliché sur lequel nous revenons aujourd’hui : Serengeti National Park, Tanzania. Il aura fallu pas moins de 26h et 2200 clichés à Stephen Wilkes pour parvenir à cette photo finale. Stephen Wilkes s’est positionné à un point stratégique du Parc National du Serengeti, en Tanzanie pendant la saison de migration, afin de capturer le maximum d’animaux de la savane sur un seul et même cliché. Le résultat est bluffant ! Parmi les 2200 clichés pris au mois de Mars l’an dernier, il en sélectionne 50 pour composer 1 seule photo réunissant les animaux les plus emblématiques d’Afrique.

stephen-wilkes-savane-1

© stephenwilkes.com/fine-art

Le photographe livre même une petite anecdote et on comprend aisément que rester 26h sans bouger n’a pas du être de tout repos : « Si vous regardez de près dans l’eau à la gauche de l’image, vous pouvez voir le dos bulbeux d’un hippopotame. Quand nous sommes arrivés, ces hippopotames ont commencé à se parler les uns les autres tout autour de nous, et nous nous sommes sentis en danger. Même si je savais que les hippopotames étaient dangereux, je ne savais pas à quel point. Ce n’est que plus tard que j’ai appris qu’environ 90 pour cent des gens chassés par un hippo finissaient morts. »

On remercie les hippos d’avoir laissé Stephen Wilkes prendre ses photos. Ca valait le coup !

Source



VOTRE AVIS (5 votes)

40 %
60 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Elodie Arbey

Vous entrerez dans mon cerveau rempli de pubs, de séries télé et de trouvailles graphiques. Accrochez-vous ça va secouer :)

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf