Cette appli vous permet d’identifier les couleurs Pantone dans la vie réelle


5 September 2016

pantone-studio-test-application-couelur

Elle vous permet de sortir dans la rue, de vous balader pour chasser des lieux avec téléphone. Vous avez trouvé de quelle appli je parlais ? Et non c’ce n’est pas Pokemon GO mais bel et bien la toute nouvelle application de Pantone baptisée Pantone studio . L’idée est simple : vous permettre d’identifier n’importe quelle couleur Pantone de la vie réelle. De la couleur de votre façade à la couleur de votre voiture en passant par la couleur de votre peau, vous pourrez tout identifier. L’application est bien faite et est à l’image de Pantone. Élégante, design, simple d’utilisation. Mais il y a un hic. Enfin deux. Premièrement elle n’est disponible que sur iOS. Les utilisateurs d’Android devront patienter, car Pantone n’a pas encore communiqué sur une éventuelle date de sortie. Deuxièmement, l’application est payante. #OuiOui… 7,99€ par mois ou 59,99€ par an. Vous avez néanmoins 7 jours pour tester l’appli.



pantone_studio-test-1

Pantone présente son appli comme un outil de travail pour créatif, avec une palette de 10.000 couleurs qui facilite l’identification de couleurs dans le monde réel, mais aussi comme plateforme de partage d’inspiration.

Pour utiliser l’appli c’est simple, il suffit de prendre une photo directement dans l’appli qui va automatiquement sortir une palette de 5 couleurs, que vous pourrez modifier manuellement, puis exporter dans Photoshop par exemple.

À tester donc !

pantone_studio-test-4 pantone_studio-test-3 pantone_studio-test-1


VOTRE AVIS (21 votes)

29 %
71 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf