Pantone 448C : voici la couleur la plus moche du monde ! Celle utilisée sur les paquets de cigarettes


10 February 2017

pantone-couleur-fumer


Encore une belle résolution pour la nouvelle année qui est tombée à l’eau: arrêter de fumer. Pourtant, quelque chose aurait dû vous aider dans ce divorce entre vous et la cigarette. Je parle en effet de la couleur absolument improbable qui recouvre désormais les paquets.

Franchement, elle est laide. Et en plus, les images chocs ayant pour but de dissuader les fumeurs / futurs fumeurs sont encore plus imposantes qu’avant (coucou la dame qui tousse du sang). Et bien sachez que cette couleur immonde porte un nom: le Pantone 448C (on dirait un nom de virus, je trouve pas ça anodin personnellement), ce sublime vert/marron qui nous excite pas vraiment à l’idée de sortir une cigarette devant les portes du lycée (oui on vous a vu acheter des clopes à l’âge de 15 ans parce que le paquet était beau!).

Et bien, sachez que cette couleur est censée vous dégoûter de la cigarette! Oui oui! Alors, on ne sait pas si ça marche, mais on s’accorde tous pour dire que oui: cette couleur est infâme, et non, vous ne la choisirez pas pour repeindre la chambre du bébé.

pantone-couleur-fumer-2

Source: Lost at E Minor


VOTRE AVIS (12 votes)

67 %
8 %
17 %
8 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Eloïse Miazga

Etudiante en Master Veille Internationale spécialité Anglais à Dijon, je me destine à la veille stratégique. Curieuse, j'aime fouiner sur le web pour me tenir informée des innovations!

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf