Voyage au coeur du dispositif Nissan pour la finale de la Champion’s League


28 May 2016

get-milan-excited

 

C’est enfin ce samedi 28 mai que se déroule l’événement que tous les fans de foot attendent. Vous l’avez bien sûr deviné, c’est de la finale de la Champions League dont nous parlons. Ce sont les sœurs rivales de la ville de Madrid qui s’y affronteront : l’équipe du Réal Madrid emmené par son entraîneur Zinedine Zidane  rencontrera celle de l’Atlético Madrid de Diego Simeone. Un choc des titans qui se déroulera à Milan et dont la marque automobile Nissan est partenaire pour la seconde année.

Ce partenariat avec la Ligue des Champions de l’UEFA est le plus important de l’histoire de Nissan. Celui-ci montre bien l’implication toujours plus importante de Nissan dans le domaine du sport et le foot n’a pas l’exclusivité. Aussi engagée dans le parrainage des Jeux olympiques et Paralympique de Rio 2016, celui des équipes olympiques du Brésil et de Grande-Bretagne, de la coupe d’Afrique des Nations 2013 et 2015… On ne compte même plus le nombre de ses partenariats !

Usain Bolt, Thiago Silva, Andrés Iniesta sont quelques exemples des ambassadeurs sportifs de Nissan. La légitimité de la marque pour le parrainage de la finale de la Ligue des Champions est donc incontestable. Son but sera de placer au cœur de l’excitation du match  tout le monde : personnes ayant la chance d’assister aux matchs, téléspectateurs, supporters et fans de football, téléspectateur regardant par curiosité… Bon nombre de gens seront touchés par l’expérience Nissan grâce à un dispositif très complet : avant, pendant et après le match à travers 5 grandes opérations ! Cette année, nous avons la chance d’être invité par Nissan pour vivre cette finale en plein coeur de Milan et ainsi découvrir l’ensemble de ses dispositifs.

#GETMILANEXCITED

Avant même la finale tant attendue, Nissan a révélé le nom des joueurs et des moments qui ont le plus suscité l’enthousiasme et l’excitation pendant toute la compétition. C’est grâce à un algorithme élaboré avec des experts en sciences du sport de l’Université de Loughborough que Nissan a pu quantifier la passion que suscitent certains moments.

excitement-nissan-champions-league

Ainsi, l’analyse du pourcentage d’augmentation du pouls, du rythme respiratoire ou de l’activité électro-cutanée, a permis de connaître les cinq temps forts de la Ligue des Champions de l’UEFA 2016. Des données interessante qui ont permis de définir que le moment le plus fort a été offert par Thomas Muller(Bayern), qui a égalisé face à la Juventus en 16e, égalisant à 2-2 et ouvrant les prolongations.

Voici le top 5

  1. 2ème but du Bayern Munich de l’égalisation (vs. Juventus) : 44,8 % d’augmentation du pouls
  2. 1er but du PSG (vs. Chelsea) : 42,6 % d’augmentation du pouls
  3. 2ème but du Real Madrid de l’égalisation (vs. Wolfsburg) : 35,7% d’augmentation du pouls
  4. 1er but de Chelsea de l’égalisation (vs. PSG au Parc des Princes) : 31,5% d’augmentation du pouls
  5. But de la victoire du PSG (vs. Chelsea) : 31,5% d’augmentation du pouls

L’automobile dans tout ça

Pendant l’événement, ce sont plusieurs opérations que Nissan a imaginées. Sponsor automobile oblige, la marque fournit plus de 100 véhicules électriques pour l’événement. Il semblerait bien qu’il n’y aura pas que l’ambiance qui sera électrique à Milan ! Parallèlement à ça, Nissan est également partenaire de de Playstation. Une expérience autour de la Virtual Reality (VR) sera proposée à la fanzone située Piazza Castello. Grâce aux miracles de la VR, les supporters disposeront de 7 casques pour découvrir les sensations de la GT-R 2017, le tout dans les rues de Milan. Une course palpitante qui les amènera aux portes du célèbre stade San Siro où se déroulera le match. Sympa !

 

Votre nom au milieu du Terrain

yes

Le déploiement du drapeau sur le rond central avec la petite musique qui fait tant frissonner est une coutume et cette année, c’est votre nom qui aurait pu apparaître sur ce drapeau. Nissan offrait en effet la possibilité de voir votre nom dessiner les célèbres étoiles du logo de la compétition. Pour y participer, il vous suffisait de préciser votre nom et votre prénom avec le hashtag #TakeMeToMilan soit sur Twitter, soit sur Facebook.


Live 360°

Nissan va plus loin pendant l’événement pour vraiment vous placer au coeur de l’excitation, avec une innovation baptisée « Finale à 360° ». Sur la chaîne YouTube de Nissan, la ferveur des supporters des deux équipes sera filmée en direct et à 360° ! Parfait pour immortaliser l’engouement des supporteurs  madrilènes ! D’ailleurs c’est dans les rues de Madrid que le film sera tourné.

Innovations, originalité, écologie, frissons et sensations ; voilà les ingrédients gagnants que Nissan semble avoir choisi pour nous faire passer la meilleure des finales de la Champions League ! On est persuadé que vous serez devant vos télévisions pour suivre l’événement vous aussi ! Bonne finale !!


VOTRE AVIS (7 votes)

14 %
71 %
14 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf