Cette enseigne marque directement la peau de ses fruits & légumes pour supprimer les emballages


28 February 2017

natural-branding-fruits-legumes


Bon nombre de fruits et légumes bio sont recouvert et vendus avec un film plastique car il faut obligatoirement les distinguer des fruits et legumes conventionnels vendus en vrac. Alors pour réduire les déchets d’emballage de manière significative, l’enseigne  Delhaize s’est lancé dans le “natural branding”. L’idée ? Apposer un label directement sur le fruit. Une sorte de tampon pour marquer le produit !

 

Le natural Branding

C’est une méthode entièrement naturelle et respectueuse de l’environnement qui utilise pour faire simple, un laser. Ainsi, des lettres ou un symbole peuvent être directement “imprimés” sur la peau d’un fruit ou d’un légume. La méthode est sans risque bien sur ! Il n’y a aucun contact avec le fruit/légume puisque la peau est dépigmentée à l’aide d’un laser à haute résolution. Selon l’enseigne, le processus n’altère en rien la saveur ou la conservation du produit.

 

Ce procédé pourrait permettre à l’enseigne de supprimer 13 tonnes d’emballages par an, car selon elle, près de 10% des légumes et 7% des fruits vendus sont bio, et donc avec emballages.

Dans un premier temps, un seul produit sera “brandé” : la courge butternut. Puis dès l’été 2017, 20 autres produits y auront droit comme la courgette, le concombre, le potiron, le céleri-rave, le fenouil.. Cependant les fruits et légumes avec une peau trop fine ne pourront pas être munis du logo.

CLV A5 FRUITS_LEGUMES_MARS_FR.indd

 


VOTRE AVIS (30 votes)

83 %
10 %
7 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf