Des mini-bibliothèques mobiles installées dans les rues de Séoul


22 January 2016

seoul-bibliotheques-mobiles-3


Non, non, non le livre n’est pas mort. Celui dont vous pouvez feuilleter les pages et sentir l’odeur si familière a encore de beaux jours devant lui malgré l’arrivée des liseuses et de leur e-books. Une nouvelle initiative pour promouvoir la lecture vient de voir le jour à Séoul. Après les livres-tickets de métro au Brésil et les boites à livres en France, nous vous présentons aujourd’hui les mini-bibliothèques mobiles de Séoul. Grâce au Mobile Library Project lancé par la société Spacetong, les habitants de la ville de Séoul peuvent désormais aller lire pendant des heures dans 4 bibliothèques originales, décalées et mobiles. A l’initiative de ce projet, il y a l’Innovation Park de Séoul et la ville de Séoul qui ont souhaité redynamiser la ville et la culture. Les 4 bibliothèques, en plus d’être là pour vous divertir, ont des petits noms (Bloc, Flûte, Mirage et Membrane) et des designs plutôt cools ! Une très belle initiative !

seoul-bibliotheques-mobiles-3 seoul-bibliotheques-mobiles-1 seoul-bibliotheques-mobiles-2 seoul-bibliotheques-mobiles-4 seoul-bibliotheques-mobiles-6 seoul-bibliotheques-mobiles-5 seoul-bibliotheques-mobiles-7 seoul-bibliotheques-mobiles-10 seoul-bibliotheques-mobiles-8 seoul-bibliotheques-mobiles-9 seoul-bibliotheques-mobiles-11

Source



VOTRE AVIS (3 votes)

0 %
100 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Elodie Arbey

Vous entrerez dans mon cerveau rempli de pubs, de séries télé et de trouvailles graphiques. Accrochez-vous ça va secouer :)

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf