McDonald’s va lancer la livraison à domicile à Paris


6 June 2017

mcdonald-livraison-domicile-france-uber-eats-1


Crédits photot : maggiejs.ca

Déjà présent dans d’autres pays (USA, Chine, Corée, Royaume-Uni…), McDonald’s va lancer son service de livraison à domicile chez nous, à Paris. Pour l’instant 3 restaurants sont concernés : deux dans les Yvelines et un dans les Hauts-de-Seine. Il s’agit avant tout d’un test qui pourrait être étendu sur le territoire si cela fonctionne. Chez nos voisins, l’enseigne utilise des prestataires externes comme Uber Eats aux USA, ou Lierferheld en Allemagne pour assurer la livraison. En France, c’est avec UberEats que le géant du fast-food testera ce service.

mcdonald-livraison-domicile-france-uber-eats-2

Alors j’imagine que c’est la question que vous vous posez : combien coutera la livraison. Pas d’indication sur le sujet, plusieurs médias ont tentés d’avoir plus d’informations de la part de McDonald’s France sur ce sujet, sans résultats. Cependant, si l’on regarde chez nos voisins américains, où le service est implanté, McDonald’s s’engage à livrer en moins de 10 minutes pour 5 dollars.

 

Depuis quelques mois, la livraison de repas à domicile est en vogue. Les acteurs se multiplient et les restaurant jouent de plus en plus le jeu. Les fast-food quant à eux ne suivent pas forcement, en tout cas pas encore. Par exemple McDonald’s a longtemps refusé de faire de la livraison, d’une part pour des raisons économiques et de rentabilité, et d’autre part concernant l’hygiène : les hamburgers se conservent 10 à 15 min maximum…

A voir si ces premiers testent français sont encourageants ou non. Patience !

mcdonald-livraison-domicile-france-uber-eats-4


VOTRE AVIS (6 votes)

67 %
0 %
0 %
33 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf