Une marque péruvienne trompe tout un stade pour soutenir son équipe de foot


7 May 2018

maillots-perou-coverPour son dernier match de qualification pour la Coupe du Monde 2018, l’équipe péruvienne devait affronter la Nouvelle-Zélande, pays d’accueil du match. A plus de 10 000 km de leur pays, on comprend que très peu de péruviens aient pu être sur place pour soutenir leurs joueurs. Pourtant, lors de ce match, le stade entier était aux couleurs du Pérou, blanc et rouge. Comment est-ce possible ?


La marque de bière Cristal, sponsor de l’équipe, et l’agence Houdini ont trouvé le moyen d’amener le Pérou dans ce stade Néo-Zélandais en créant des t-shirts inédits destinés aux supporters de l’équipe locale. Il s’agit d’un maillot blanc, couleur des deux équipes, sur lequel est floqué une représentation de la Nouvelle-Zélande en rouge. Le résultat : les supporters néo-zélandais arborent fièrement un t-shirt à l’effigie de leur pays, mais vu de loin, ce t-shirt ressemble au maillot péruvien – blanc avec une bande diagonale rouge.

Ces t-shirts ont été distribués aux alentours du stade et une campagne géolocalisée sur les réseaux sociaux, appuyée par une légende du foot national, incitait les supporters à se procurer ce modèle exclusif.

Le résultat est impressionnant : un stade entier aux couleurs de l’équipe du Pérou, qui reportera finalement cette qualification. Félicitations à eux ainsi qu’à Cristal et Houdini pour cette idée géniale !

Source : La Réclame

maillots-perou-1 maillots-perou-2


VOTRE AVIS (7 votes)

43 %
57 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf