Los Angeles peint ses rues en blanc, et il y a une bonne raison à cela !


25 August 2017

los-angeles-peint-rues-blanc-1


Source

 

Il est impossible de le nier, surtout cet été : IL FAIT CHAUD ! Et de plus en plus chaque année d’ailleurs. A Los Angeles, en Californie, la chaleur est tellement insupportable que la ville a dû trouver des solutions pour tenter de réduire cette vague de chaud dans les rues. Pour information, la température à la surface de la route peut atteindre les 60 DEGRÈS. Oui ça commence à cogner !

Alors pour réduire la chaleur au sol, la ville à lancé le projet : “cool pavement“. Il s’agit d’un projet pilote qui vise à peindre et à couvrir les rues en blanc (un mélange de peinture et d’asphalte) afin de réduire la température au sol d’un degrès. Le principe est le même que celui de porter des vêtements blancs l’été pour avoir moins chaud.

Le projet pourrait faire sourire, et certains pourrait se questionner sur la véritable utilité du projet, mais selon le rapport de l’EPA (Environmental Protection Agency), si 35% des rues de LA étaient recouvertes d’une surface réfléchissante comme celle-ci, cela se traduira par une baisse de la température de un degrés dans toute la ville. En d’autres termes, cela représenterait une économie de 100M de dollars par an en économie d’énergie.

Alors certes c’est peut-être moins esthétique que le bon vieux bitume gris/noir, mais c’est plutôt une bonne idée pour faire des économies et faire descendre la température des routes par ces temps de fortes chaleur !

los-angeles-peint-rues-blanc-5

los-angeles-peint-rues-blanc-4

los-angeles-peint-rues-blanc-3

los-angeles-peint-rues-blanc-2

los-angeles-peint-rues-blanc-1


VOTRE AVIS (29 votes)

90 %
10 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf