Londres met en place une solution pour payer les artistes de rue avec une carte sans contact


1 June 2018

londres-artistes-rueVous le savez, chez Piwee on aime les artistes et les innovations. Alors quand les deux sujets sont combinés, on adore et vous le partage ! La dernière innovation au profit des artistes de rue nous vient tout droit de Londres.


Les habitudes de paiement ont beaucoup évolué ces dernières années. Avec l’utilisation de plus en plus fréquentes des paiements sans contact pour les petites sommes, la monnaie physique disparait de plus en plus de nos porte-monnaie. Ces nouvelles habitudes peuvent donc coûter cher aux artistes de rue qui gagnent leur vie grâce à l’argent liquide des passants. Pour répondre à cette nouvelle problématique et apporter une aide à ces artistes, la ville de Londres, en partenariat avec la start-up suédoise iZettle, a mis en place un nouveau système pour leur permettre de recevoir des paiements sans contact.

Connectée à un smartphone, une machine permettra aux passants de payer directement avec leur carte sans contact ou leur smartphone, selon un montant définit par l’artiste. Le système doit être tester avec une sélection d’artistes avant d’être étendue à plusieurs quartiers de la capitale. Peu d’informations sont pour l’instant disponibles, on ne sait par exemple pas combien de machines seront distribuées ou si les artistes devront apporter une contrepartie financière pour ce service.

On applaudit tout de même cette solution qui mérite à s’entendre !

Source : J’ai un pote dans la com


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf