Quand une librairie organise son propre braquage pour se faire connaitre !


16 December 2014

piwee-librairie-braquage-5


Comment augmenter la notoriété d’un petit commerce avec peu de moyens et beaucoup d’imagination ? A Barcelone les gérants de la Librería Calders ont organisé le braquage de leur propre librairie !

 

Braquage à l’espagnole !

Tout y est : la voiture bélier, les cagoules… La seule différence réside dans le butin : ce n’est pas la caisse que les “voleurs” convoitent mais les livres de la librairie, une façon habile de dire que les livres sont plus précieux que l’argent.

Le braquage a a été capturé par les caméras de surveillance et même filmé par un voisin depuis son balcon ! Tout parait si réel que ce fait divers a bénéficié d’une large couverture médiatique, l’info ayant été relayée par les principaux média, une exposition quasi gratuite (il faudra juste penser à remplacer la vitre…).

Le “making of” du braquage n’a été mis en ligne que hier, ce qui explique son faible nombre de vues, on peut parier qu’une fois la supercherie découverte, le buzz sera double pour cette librairie.

piwee-librairie-braquage-2

piwee-librairie-braquage-4

piwee-librairie-braquage-3

piwee-librairie-braquage-6

Source : Creapills


VOTRE AVIS (3 votes)

33 %
67 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Marc-Antoine MALASPINA

Mes sujets de discussions favoris sont la Musique, le Cinéma, la Pop Culture, le Web 3.0 et les lolcats. Ah oui et je cherche un job !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf