Des LEGO en braille pour faciliter l’apprentissage de la lecture aux enfants aveugles


28 April 2016

1apprendre-braille-brique


Audio description, livre en braille… Les améliorations pour la vie des personnes aveugles sont nombreuses. Pourtant, un secteur reste en retard dans ce domaine : les jouets.

Le projet Briques Braille crée par Lew’Lara/TBWA au Brésil en partenariat avec la fondation Dorina Nowill vise à améliorer ce point. Reprenant les pièces du jeu LEGO, le projet y inclue l’alphabet pour les personnes aveugles. Le jeu est important pour les enfants, cela pourrait donc bien être un complément pour l’apprentissage. Avec ce jeu de LEGO unique, les enfants apprennent la lecture et reconstituent des mots grâce aux différentes pièces !

Un projet fictif puisque LEGO n’a pas commercialisé réellement ces pièces. On espère pourtant que la marque va prendre en compte ce besoin et agir ! Les gens sont invités à diffuser l’idée grâce au hashtag #BrailleBricksForAll.

apprendre-braille-brique

_Braille-Bricks-Frame04

Source


VOTRE AVIS (20 votes)

80 %
20 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Margaux Lepetit

Etudiante en communication, créative mais surtout dotée d'une grande curiosité pour la publicité, le branding et les innovations dans tous les domaines !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf