La Poste ouvre sa première ligne de livraison régulière par drone !


19 December 2016

service-livraison-drone-laposte


 

Qui aurait pensé un jour voir son colis arriver par les airs ? Qui aurait pensé que les premiers à le faire soit La Poste ? Pas moi en tout cas !

Mercredi 15 Décembre, La Poste a inauguré sa toute première ligne de livraison par drone en France (dans le Var). Cette dernière relie la zone de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume à Pourrières, soit 15 km.

 

La première ligne de livraison par drone régulière au monde!

En France, les lois pour faire voler un drone sont nombreuses et constituent un vrai frein à cette pratique. Comme il est interdit de survoler des zones habitées en France, sur les 15 kilomètres que le drone La Poste doit parcourir, il ne rencontra aucune habitation, et ne survolera qu’une autoroute et des collines. La DGAC (la Direction générale de l’aviation civile) a donc autorisé DPDgroup, une filiale de La Poste,  à réaliser des livraisons commerciales par drone.

Le groupe La Poste a annoncé lancer de nouvelles lignes si la première rendait des résultats concluant dans les 6 premiers mois. Alors, prêt à vous faire livrer vos colis par les airs ?


livraison-drone-laposte-5

livraison-drone-laposte-1
livraison-drone-laposte-2


VOTRE AVIS (5 votes)

0 %
0 %
100 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Victor Labro

Étudiant en STI2D, passionné de marketing et d'audiovisuel, mes articles sauront vous faire sourire!

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf