KFC utilise la reconnaissance faciale pour proposer des menus selon la tête du client


4 January 2017

kfc-reconnaissance-faciale-2


Imaginez, vous vous rendez dans votre fast food préféré et vous entendez une voix artificielle, une sorte de Jarvis (Iron man), qui vous accueille de la sorte : « Bonjour Julien, c’est la 3e fois que vous venez nous rendre visite ce mois-ci. Bienvenue ! Comme d’habitude vous prenez deux burgers poulet, frite, Coca ?». Flippant hein ! Figurez vous que KFC a, à peu de choses près, lancé ça en Asie..

“Bonjour Julien, c’est la 3e fois que vous venez nous rendre visite ce mois-ci. Bienvenue ! “

En Chine, KFC a innové en s’associant à Baidu (géant de l’internet en Chine) en installant une borne équipée d’un outil de reconnaissance faciale dans l’un de ses restaurants situé dans le quartier d’affaires de Pékin. Une fois devant l’écran, le visage du client est scanné et l’ordinateur est capable de reconnaitre le genre et l’âge pour proposer les menus les plus adaptés.

Par exemple pour un jeune homme de 20 ans, l’ordinateur proposera des ailes de poulet, un chicken burger et un coca. Pour une femme ayant la cinquantaine, il proposera du porridge et du lait de soja. Encore plus fort, les bornes sont capables de reconnaitre les clients fidèles et d’afficher leurs historiques de commandes. Une bonne idée pour accélérer le processus de commande pour ceux qui prennent toujours la même chose.

Sur le plan de la technologie, il faut reconnaitre que c’est une belle innovation. Par contre sur le côté des données personnelles, c’est moins top…

kfc-reconnaissance-faciale-1

KFC qui compte environ 5.000 restaurants en Chine avait déjà collaboré avec Baidu en 2016 en créant le premier restaurant intelligent à Shanghai, dans lequel les commandes étaient pris par un “agent robot” grâce à la reconnaissance vocale. Voir vidéo ci-dessous :

Après Jarvis, on retrouve Wall-E 😂

kfc-robot-intelligent

Source : Ubergizmo


VOTRE AVIS (10 votes)

40 %
30 %
30 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf