L’artiste JR fait disparaitre la pyramide du Louvre


26 May 2016

louvre-disparu-10

 

Après avoir fait entrer 4000 inconnus au Panthéon, le photographe français JR a créé une illusion d’optique absolument géniale faisant disparaître la Pyramide du Louvre imaginée par l’architecte Pei. JR a collé des photos sur une des parois de la pyramide laissant apparaître la façade Sully du musée habituellement cachée par le monument. Pour que l’effet de trompe l’œil soit total, il faut trouver le point de vue exact, de quoi occuper les passants et les touristes un petit moment.

Avec cette œuvre JR encourage les visiteurs et passants à se déplacer et à changer de point de vue et remet les choses en perspective. “En effaçant la Pyramide du Louvre, je souligne le travail d’actualisation qui avait été fait par I.M. Pei, tout en remettant le Louvre dans son état d’origine”, précise-t-il. “La Pyramide, c’est l’un des monuments français les plus photographiés. Je détourne son énergie car le collage va déplacer le public. Les gens chercheront le meilleur angle pour maximiser l’impact de l’anamorphose et faire disparaître la Pyramide.”

L’installation de JR restera visible jusqu’au 27 juin, si vous êtes dans le coin allez admirer l’œuvre !

louvre-disparu

Crédits : AP- Francois Mori – via @huffPost

louvre-disparu-4

Crédits : AP- Francois Mori – via @huffPost

louvre-disparu-3

Crédits : AP- Francois Mori – via @huffPost

louvre-disparu-2

Crédits : AP- Francois Mori – via @huffPost

louvre-disparu-1

Crédits : AP- Francois Mori – via @huffPost

 

Source



VOTRE AVIS (19 votes)

32 %
58 %
11 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Elodie Arbey

Vous entrerez dans mon cerveau rempli de pubs, de séries télé et de trouvailles graphiques. Accrochez-vous ça va secouer :)

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf