Génie ! Intermarché confond volontairement une laitue avec un chou dans sa dernière pub


30 August 2017

Présenté par : Agence Des Médias Sociaux

L’agence des médias sociaux est une agence social media qui accompagne ses clients dans la mise en oeuvre de leur strat de com’ sur les réseaux sociaux (strat sociale, #CM, relation influenceurs…)

1intermarche-laitue-chou-fail-2


 

Vous avez surement du le voir sur Twitter, Intermarché a beaucoup fait parler hier ! Un buzz causé par une faute visible dans sa nouvelle publicité. Cette dernière, affichée dans le métro parisien, mettait en avant le prix faible d’une laitue mais affichait en background un chou frisé.

intermarche-laitue-chou-fail-1

 

Vous l’imaginez, c’est assez vite parti en bad buzz sur Twitter :








 

“On s’est trompé mais apparement, on n’est pas les seuls”

Après ces quelques heures où le fail d’Intermarché étaient l’un des sujets les plus parlés sur le site de micro-blogging, l‘agence Romance et Intermarché ont alors annoncé qu’il s’agissait de leur nouvelle campagne de publicité axée sur la méconnaissance des légumes par les enfants.

Dans le spot publicitaire on voit un chef cuisinier qui présente des légumes à plusieurs enfants qu’ils ne reconnaissent pas. L’idée est donc de sensibiliser les parents puisque selon Intermarché 87% des enfants ne reconnaissent pas une betterave, et un écolier sur trois ne sait pas identifier un poireau, une courgette ou un artichaut. L’enseigne communique ainsi sur son engagement auprès des mairies et des écoles pour faire découvrir aux enfants la saveur et les vertus des légumes.

Une belle idée mais déjà vue…

L’idée de la fausse erreur est une très bonne idée, quoiqu’un peu risquée car une polémique peut partir très vite et la chute peut passer inaperçue…

Volkswagen avait créé un coup de génie similaire lors d’un match de l’équipe de France il y a un an, sur les panneau pub sur le bord du terrain. Volkswagen était écrit : Wolkswagen, ce qui avait particulièrement fait parlé sur Twitter. Le reveal s’était opéré dans une pub sur TF1 (voir l’article).

intermarche-laitue-chou-fail-2

intermarche-laitue-chou-fail-3


VOTRE AVIS (47 votes)

23 %
53 %
15 %
9 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf