Instagram copie une nouvelle fois Snapchat en intégrant les messages éphémères


22 November 2016

snapchat-instagram-copie-tricheur


 

Depuis des années maintenant, les géants du social média ne cessent de se copier les uns les autres, en prenant les fonctionnalités les plus populaires de chacun. Je parle notamment de Facebook, Twitter et Instagram. Cette année, c’est Snapchat et Périscope, qui bénéficient d’un étonnant succès auprès des jeunes en misant sur des fonctionnalités nouvelles, qui sont dans le viseur.

 

COPY/PAST

En Août vous le savez, Instagram a totalement copié Snapchat et son modèle de stories éphémères qui durent 24 heures. Hier, Instagram, qui appartient à Facebook a annoncé deux nouvelles fonctionnalités : Un live-vidéo et un système de message éphémères. Deux fonctionnalités qui sont copiées directement de Periscope et de Snapchat, puisque ce sont leurs idées de base.

 

Pour beaucoup Snapchat est considéré comme le principal concurrent de Facebook car il lui vole en quelques sortes son public jeune. Selon emarketer, Facebook touche 82% des 15-24 ans en France alors que Snapchat en touche pratiquement la moitié, ce qui est quand même très costaud sur ce créneau hyper prisé des millénials. Ça représente 10 points de plus d’Instagram qui touche un peu plus de 30% des jeunes. Pas étonnant que Facebook cherche à contrer son principal concurrent.

graphiques-etude-reseaux-sociaux-jeunes-france-snapchat-facebook

Alors que Facebook voulait racheter Snapchat il y a quelques années au prix fort, le réseau social de Mark Zuckerberg a entrepris de copier les fonctionnalités de son rival sur Instagram mais aussi sur Facebook. Pas cool…

Pour le plaisir 😂

Mr Bean - The Exam Cheat


VOTRE AVIS (7 votes)

29 %
14 %
57 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf