Innovation : cette éolienne est capable de fabriquer de l’eau potable


13 June 2017

1water-seer-eolienne-eau


L’eau devient de plus en plus une ressource rare, en particulier dans certaine zone de la planète. Et si on pouvait créer de l’eau ?!

C’est ce que cette invention propose. Cette éolienne, appelée Water Seer, permettrait de collecter jusqu’à 37 litres d’eau par jour grâce à … l’air !

Pour faire simple, la Water Seer est composée d’un grand tube verticale avec au bout une éolienne. L’air aspiré par l’éolienne est ensuite propulsé sous terre. L’air se transforme alors en eau par simple réaction physique. En effet, le tube étant coupé de toute lumière et chaleur, la température de ce tube est basse et favorise la condensation. Il n’y a plus qu’à pomper dans la citerne pour récupérer l’eau.

Pour mieux comprendre, démonstration en vidéo :

La Water Seer est le projet de Vici-Labs, une société à but non lucratif. Pour mener à bien le projet, une campagne de financement a été lancée sur Indiegogo. L’objectif à atteindre était de 77 00$, finalement ce sont près de de 335 000$ qui ont été récoltés.

Dans le monde, 748 millions de personnes restent privées d’eau potable. Et si cette éolienne permettait de réduire considérablement ce nombre?

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » _ A. Lavoisier

water-seer-eolienne-eau-1

water-seer-eolienne-eau-2

Source


VOTRE AVIS (16 votes)

75 %
25 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Rosanna Garbuio

Passionnée de voyages, taekwondo, musique et séries télé, je suis aussi fan des nouveautés FMCG et technologiques. A part ça, je cherche un job dans le market produit .. A bon entendeur !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf