Cette infographie illustre l’importance des couleurs pour les marques


9 February 2017

importance-couleurs-infographie


 

Vous n’y avez peut-être jamais réfléchi mais les couleurs affectent inconsciemment nos choix et nos décisions.

Aujourd’hui on vous présente une infographie en anglais imaginée par Monitor. Cette dernière illustre l’importance du choix des couleurs pour les marques et montre comment elles affectent la perception des clients.

Par exemple savez-vous que les couleurs sont les premières choses que les consommateurs remarquent en voyant une marque ? Ou encore que les couleurs peuvent booster la conversion. Ce n’est pas un hasard si la majorité des boutons “acheter maintenant” sont rouges !

Autre élément intéressant, certaines couleurs peuvent influencer certains profils d’acheteurs. L’orange, le noir et le bleu marine vont avoir plus d’impact sur des acheteurs impulsifs, le bleu nuit et le turquoise seront utilisés pour les acheteurs près de leur budget, alors que les couleurs claires seront utilisées pour les acheteurs traditionnels.

L’infographie montre également les principaux adjectifs associés aux couleurs. Par exemple le bleu (couleur dominante de Facebook, Ford ou American express) symbolisera la sécurité, le calme ou la dépendance, alors que le jaune symbolisera la créativité, l’espoir, la jeunesse…

importance-couleurs-marques

Source


VOTRE AVIS (69 votes)

13 %
57 %
14 %
16 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf