Ikea crée un ticket de caisse en acier pour démontrer la resistance de ses meubles


31 March 2016

ticket-caisse-ikea-acier05


IKEA est une marque réputée pour ses meubles en kit mais ce que les clients ne savent pas forcément, c’est la grande qualité de leurs produits qui sont garantis jusqu’à 25 ans. Sauf que pour effectuer une réclamation, il leur faut présenter leur preuve d’achat, et on le sait, les tickets de caisse classiques ont la fâcheuse tendance à s’effacer avec le temps…

 

En Autriche et en collaboration avec l’agence DDV Hambourg, la chaîne de magasins suédois a décidé de lancer un ticket de caisse qui dure très longtemps afin de créer une synergie entre la durée de vie du produit et celle du reçu. Baptisé STÅL KVITTO, il est en acier inoxydable et gravé au laser. « Nous voulions créer une situation dans laquelle les consommateurs n’allaient pas uniquement parler du design, mais de la qualité d’IKEA, avec un support aussi simple que le ticket de caisse », explique Fabian Roser, Directeur de Création chez DDB Hambourg.

ticket-caisse-ikea-acier01 ticket-caisse-ikea-acier00 ticket-caisse-ikea-acier04 ticket-caisse-ikea-acier03 ticket-caisse-ikea-acier02 ticket-caisse-ikea-acier05

 

Source : creapills.com



VOTRE AVIS (14 votes)

7 %
79 %
7 %
7 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Maxence Grondin

Etudiant en communication. Passionné par la com' et la pub'. A l’affût de toutes les nouveautés digitales et originales !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf