Malin ! IKEA renomme ses produits avec nos recherches Google


8 December 2016

ikea-recherche-google-9


 

Aujourd’hui lorsque l’on a un problème, notre premier réflexe est de se tourner vers Google. Alors pour sa toute nouvelle campagne, Ikea s’est amusé à identifier les requêtes les plus recherchées en Suède liées à la famille et au couple. Explications.

Baptisée Retail Therapy, cette opération inédite vise renommer tous les produits de la marque par ces recherches fréquentes. Les internautes peuvent tomber par exemple sur  « Comment faire marcher une relation longue distance », « Garde partagée », « Mon père est allergique aux chiens »…

Il existe donc un produit associé à chaque grande question couple/famille que se posent les Suédois. Malin ! Par exemple pour la recherche : « mon partenaire ronfle trop », le premier lien qui apparait sur Google vous redirige vers le canapé Ikea qui s’appelle également « mon partenaire ronfle trop ».

Ainsi pour chaque recherche sur Google, Ikea s’est positionné en première position avec des adwords, afin d’apporter une solution à vos ennuis. C’est malin.

Avis

Une campagne originale et astucieuse qui montre encore une fois la relation de proximité entre la marque et les nos problèmes du quotidien, aussi bien des problèmes de place que des problèmes de couples.

Vous tapez une requête sur Google

ikea-recherche-google-1

Le premier lien est associé à votre recherche

ikea-recherche-google-2

et vous redirige vers le produit Ikea associé

ikea-recherche-google-8

D’autres exemples :

ikea-recherche-google-9

ikea-recherche-google-12

ikea-recherche-google-11

ikea-recherche-google-10

 

Présentation de la campagne en video

Source


VOTRE AVIS (54 votes)

83 %
4 %
13 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf