TOP 10 des idées les plus créatives de marques qui jouent avec les remises


20 March 2017

Présenté par : Toplook

Toplook, N°1 de la vente en gros sur Internet pour les professionnels du prêt à porter qui vous simplifie la vie pour l'achat en gros de vêtements, chaussures et accessoires.

darkvador


 

Comme chaque année, deux fois par an, on retrouve les soldes. Moins 30% par ici, moins 50% par là… Bon, ici rien de très créatif. Pour certaines marques, offrir une remise est beaucoup plus inventif que cela. Certaines n’hésitent pas à imaginer des opérations inédites pour appliquer des réductions à leurs clients, tout en faisant leur promo.

Aujourd’hui, on vous présente avec Toplook (N°1 de la vente en gros sur Internet pour les professionnels du prêt à porter, avec eux pas besoin de se déplacer chez les grossistes à Paris, pratique !), les 10 des meilleures idées de marques qui ont utilisées les réductions de manière hyper créative. À ce niveau là, c’est du génie !

 

#1 : Dans ce festival de heavy metal, plus vous criez fort, plus vous avez de réductions

La société Lej Et Lig (société danoise de location de voitures) a intelligemment rebondi à l’ouverture d’un festival de Heavy Métal pour créer un opération marketing décalée. Son idée ? challenger les fans de crier le plus fort en mesurant les décibels pour leur offrir des réductions sur les prix des locations. Plus votre cri est fort et grave, plus vous aurez de chance d’obtenir une réduction.

 growl-o-meter-location-voiture-heavy-metal-3

growl-o-meter-location-voiture-heavy-metal-growl-o-meter-location-voiture-heavy-metal-4

#2 : Burger King vous offre des réductions selon le poids de votre porte-monnaie !

En Malaisie, pour faire face à la baisse du pouvoir d ’achat, Burger King a mis en place l’opération baptisée Weigh Your Wallet. L’idée ? Offrir des réductions en fonction du poids de votre portefeuille. En gros plus votre porte-feuille est léger, plus vous avez une réduction importante.

burger-king-reduction-porte-monnaie-malaisie-3-1024x508

burger-king-reduction-porte-monnaie-malaisie-2-1024x479

#3 : Ce restaurant vous offre une réduction si vos enfants sont sages

Au Canada, le restaurant Toshi Carino, propose à ses clients une réduction de 5€  “Well bahaved Kids”( enfants sages). L’idée ? Offrir cette réduction si vos enfants mangent dans le calme ! Fun !

Caucasian brother and sister hugging

Caucasian brother and sister hugging

#4 : Ce bar vous fait une réduction si vous passez commande en imitant une voix célèbre

Si vous avez un don pour l’imitation, ce bar est fait pour vous ! Aux USA, ce bar vous offre une réduction de 10% ou 20% sur votre addition si vous imitez une voix célèbre !

darkvador

#5 Cette ville rend les bus gratuits à tous ceux qui lisent des livres à bord !

On change de secteur, on vous présente maintenant cette jolie opération qui nous vient de Roumanie. Ainsi, sur une période de quatre jours, la ville a rendu ses transports en communs gratuits pour ceux qui lisaient à bord !

Une idée saugrenue d’un citoyen voulant promouvoir la lecture.

transport-gratuit-lecture-1

lecture-transport-commun-gratuit-roumanie2

#6 : Ce festival vous propose de payer votre place en donnant votre sang

En Roumanie, le Untold Festival a eu une idée lumineuse pour récolter du sang/ Le concept ? “Payer de votre sang” . En effet, après avoir constaté que la Roumanie était l’un des pays européens comptant le moins de donneurs actifs (1,7% de la population), les organisateurs du festival ont offert une réduction de 30% pour toute personne ayant fait un don.

festival-payer-sang-1

untold-3

#7 : Quick crée un coupon de réduction XXL pour la promo d’un burger XXL

Pour le lancement d’un burger géant, Quick a installé plusieurs affichages urbains pour que les passants puissent les déchirer et s’en servir comme bon de réduction en restaurant. Un peu encombrant mais excellente idée !

#8 : Plus il fait froid, plus vous avez de réductions

La marque de vêtements Mark’s a imaginé l’opération « Ready for Winter ». L’idée ? Installer des panneaux d’affichage équipés de capteurs thermiques qui affichent la température extérieure en temps réel. Ainsi, ces derniers vous offrent des réductions dans ses magasins en fonction de la température extérieure : Plus il fait froid, plus vous avez de remises.

#9 : Cette boutique crée un dispositif qui ajoute 1% de remise tous les 100 fans

A l’occasion d’une semaine de ventes privées, “l’Atelier”,  une boutique de prêt-à-porter toulousaine a eu la brillante idée de transformer les fans Facebook en remise ! La boutique a ainsi placé une machine insolite qui affiche le nombre de fans en temps réel à travers la vitrine. Les remises correspondant aux chiffres des milliers et des centaines du nombre de fans leur sont offertes. Par exemple, si la page cumule 1000 fans, la réduction sera de 10%. Malin !

compteur-like-facebook-boutique-toulouse-verywell-3

 

#10 : Burger King vous offre une réduction en échange d’un Big Mac

Pour la promotion de son « Big King » au Japon (une copie du « Big Mac » de McDonald’s), le fast-food est passée à l’offensive en proposant une réduction sur leur nouveau sandwich dès lors que leurs clients ramènent un Big Mac. Seulement le “Big King” coûte 490 yens (3,70€), soit 120 yens de plus qu’un Big Mac, c’est pourquoi, Burger King a offert une remise ! Les clients avaient juste besoin de présenter un ticket prouvant qu’ils ont acheté un Big Mac ou tout simplement d’en ramener un.

burger-king-002

Cet article est présenté par Toplook.com, grossiste en ligne et N°1 de la vente en gros sur Internet pour les professionnels du prêt à porter !


VOTRE AVIS (10 votes)

30 %
30 %
30 %
10 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf