Elle se fait insulter et harceler sur Twitter après avoir répondu à un tweet de Décathlon


3 August 2017

decathlon


 

C’est dommage d’en arriver là suite à un simple tweet…

Cette semaine, Lea a été victime de cyber-harcèlement sur Twitter. A l’origine ? un simple tweet posté sur des sacs de randonnée en réponse à une photo de Décathlon. Explications.

 

Dimanche dernier, il y a eu un déferlement de haine sur une jeune étudiante sur Twitter. Cette dernière a réagi à un tweet de Décathlon (qui montrait que leurs sacs de randonnée présentaient un modèle homme et un modèle femme) : “Chez @Decathlon, les sacs ont un sexe… #sexisme #Cliché“. Comme à son habitude, Yann, le community manager de Décathlon a donc réagi de manière simple et factuelle en expliquant : les sacs ne sont pas inutilement genrés mais qu’on les adapte à la morpho féminine.

L’histoire aurait pu s’arrêter là sauf que de gros twittos ont partagé l’échange comme une nouvelle “perle” de community managers (comme les échanges que l’on diffuse habituellement sur Piwee).

C’est à ce moment que ça a dérapé. Des centaines d’internautes se sont déchainés sur la jeune femme avec des insultes que l’on ne va pas ressortir ici mais qui étaient particulièrement violentes. Ça a duré toute la nuit et ça a repris le lendemain. C’est alors sorti du cadre d’une simple modération entre marque et follower. Yann, le CM de Décathlon a alors pris la parole en son nom propre pour expliquer la situation de façon simple, calmer le jeu et soutenir Léa qui a agit maladroitement sur le coup.





















Une explication posée qui permet de clarifier la situation et de calmer les haineux. Un très beau geste.

 

 

A cette occasion, Décathlon et Quechua ont quand même voulu se remettre en question :



Pour conclure


VOTRE AVIS (30 votes)

90 %
3 %
3 %
3 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf