infographie : les différentes habitudes alimentaires en Europe


12 November 2015

Habitude-repas-europe


Vous vous êtes peut-être déjà demandé quel était le plat le plus typique en Italie, ou à quelle heure dînent les Anglais, les Espagnols et les Français ? Combien de temps en moyenne passe-t-on à table ? Pas toujours évident de répondre à ces questions avec notre grand continent Européen et ses diversités culturelles et gastronomiques. La startup Foodora, service de livraison de repas, nous aide à répondre à ces questions grâce une jolie infographie.

infographie-habitudes-alimentaires-1

#1 : Plat typique VS Plat le plus commande : le match !
Eh Non ! Ce n’est pas la pizza le plat le plus commande en Italie, mais un Burger ! Et pas non plus un plat de saucisses le plus commandé à Berlin mais bien des rouleaux de printemps !

infographie-habitudes-alimentaires-2

#2 : Le temps passé à table !
Et les grands gagnants sont les Français qui passent en moyenne 135 minutes à table ! 135 minutes !! Presque le temps de remater Titanic !

infographie-habitudes-alimentaires-3

#3 : A table !
C’est en Finlande qu’on mange comme les poules (comment ça vous ne connaissez pas cette expression ?!), et sans surprise c’est en Espagne que l’on passe le plus tard à table.

infographie-habitudes-alimentaires-4

#4 : Les Habitudes.
On apprend qu’1/4 des Allemands mangent sur le canapé en regardant la télé (le fameux Plateau télé) et que les français accordent plus d’importance à la qualité de leur nutrition (ah bon ?)

infographie-habitudes-alimentaires-5

#5 : A vous de jouer !

infographie-habitudes-alimentaires-6

Alors vous l’avez ?

Source : Influencia



VOTRE AVIS (2 votes)

0 %
100 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Elodie Arbey

Vous entrerez dans mon cerveau rempli de pubs, de séries télé et de trouvailles graphiques. Accrochez-vous ça va secouer :)

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf