9 petits dilemmes auxquels les graphistes sont confrontés au quotidien


20 May 2016

decision-graphiste-quotidien


 

Être un créateur, c’est faire des choix. Et choisir, c’est renoncer ! Ainsi, les journées des graphistes sont souvent remplies de décisions à prendre. Polices de caractères, couleurs, alignement du texte… Des choix titanesques pour les plus perfectionnistes qui peuvent paraître comme dérisoires pour d’autres.

Et non, avec le temps, les choix ne sont pas plus faciles pour les graphistes ! Voici quelque petites illustrations qui montrent à quoi sont confrontés les graphistes quotidiennement.

Par yokedesign.com

yoke-9-tough-designer-decisions-colour-small

Beaucoup de personnes ne verront pas le problème ici. Mais quand un graphiste doit faire face à un choix entre deux tons, c’est un véritable dilemme !

yoke-9-tough-designer-decisions-typefaces

La perfection : c’est ce que les graphistes recherchent en permanence. Et le bon choix de caractère est pour eux décisif !

yoke-9-tough-designer-decisions-text-alignment-small

Centré, aligné à droite, à gauche… Voici un problème insoluble pour tout graphiste qui se respecte !

yoke-9-tough-designer-decisions-coffee-small

1 ou 10 cafés ? Ca dépend bien souvent de la journée et de l’état d’esprit du graphiste. Certains jours, la créativité et l’énergie seront au rendez-vous et un café suffira. D’autres jours plus sombres, le graphiste devra faire face à une journée pleine de travail et là, 10 cafés seront bien nécessaires !

yoke-9-tough-designer-decisions-sketch-book-small

Ici, il y a deux écoles : ceux qui aiment la liberté et choisissent les cahiers vierges, sans carreaux et ceux qui ont besoin d’être un minimum structuré avec des pages à carreaux.

yoke-9-tough-designer-decisions-type-anatomy-small

Encore une fois, c’est le sens du détail qui prime ! Imaginez un magazine parfaitement mis en page et là, le “a” qui semble venu d’ailleurs et dont la forme ne correspond pas avec le reste… Les graphistes se doivent donc d’être toujours exigeants !

yoke-9-tough-designer-decisions-tools-small

Il y a toujours plus d’outils, toujours plus d’innovations aux services des graphistes ! Souris ou Wacom ? Ordinateur portable ou fixe ? Mac ou PC ? Fineliner ou crayon ? Bon courage les  graphistes !

yoke-9-tough-designer-decisions-packaging-small

Oui, les graphistes sont capables de payer un supplément de 5€ pour avoir un packaging qui leur plait pour leur boite de céréales le matin ! Ils ont besoin de belles choses pour trouver leur inspiration !

yoke-9-tough-designer-decisions-fashion-small

Source


VOTRE AVIS (88 votes)

1 %
11 %
80 %
8 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Margaux Lepetit

Etudiante en communication, créative mais surtout dotée d'une grande curiosité pour la publicité, le branding et les innovations dans tous les domaines !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf