Metallica crée des gants spécialement cousus pour les fans de Rock !


25 November 2016

gants-metallica-signe-rock-2


Metallica, c’est un groupe qui fait de la musique depuis 1981, qui a vendu 110 millions d’albums et qui a remporté 9 Grammy Awards. Pour la sortie de leur tout nouvel album «Hardwired… To self Destruct » , Mercury France a fait appel à Brand Station, agence notamment connue pour avoir imaginé les chaussons LEGO 😍, pour lancer la campagne de communication.

Pour le lancement mondial de cet album, Mercury a voulu illustrer la transmission entre les générations, car Metallica, c’est avant tout de la musique connue de tous et écoutée par tous, qui a su traverser les époques. Brand Station a alors imaginé une mécanique virale en deux temps : un film publicitaire et des gants Metallica inédits en guise de produit dérivé.

gants-metallica-signe-rock-1

Des gants pour les fans de rock !

Les gants, qui sont également l’élément central de cette pub, ne sont pas des gants pas comme les autres. Ils sont cousus de façon à former le célèbre signe des cornes avec l’auriculaire et l’index. Et bonne nouvelle, ils seront produits à grande échelle pour le plus grand bonheur des fans ! Le grand fan de rock que je suis ne peux que valider !

L’idée des gants cousus n’est pas nouvelle, la FDJ avait imaginé il y a deux ans des gants avec des doigts croisés cousus pour que vous ailliez de la chance au Superloto. Quoi qu’il en soit, ici, Mercury est allé beaucoup plus loin ici en racontant une véritable histoire autour de ces gants. La vidéo est déjà un succès sur Facebook. À l’heure où j’écris ces lignes, la campagne a déjà fait plus de 230.000 vues, et ce sans média. Pas mal !


VOTRE AVIS (13 votes)

92 %
0 %
0 %
8 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf