Quand les marques utilisent Game Of Thrones pour faire leur promo !


27 April 2016

game-of-thrones-operations-marketing-reactions


 

Violence, sexe, pouvoir et histoire de famille semblent bien être des ingrédients qui font marcher car la série Game of Thrones en regorge ! Jon Snow, Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister… des personnages emblématiques appartenant à différentes familles auxquelles les spectateurs se sont attachés au fil des saisons !

Alors que le premier épisode de la saison 6 est arrivée en France lundi 25 avril, Game of Thrones fait toujours autant parler ! La série que l’on ne présente plus a acquis une communauté de fans internationale très vaste et active.

Des réactions des marques sur les réseaux sociaux pour ce retour tant attendu aux meilleurs idées autour de l’univers de la série, voici pour vous une petite compilation ! C’est notre cadeau à nous pour le retour de Game of Thrones !

Les meilleures réactions des marques sur les réseaux sociaux

Le dessin animé American Dad parodie Melissandre, personnage de Game of Thrones à travers Roger, le mythique extraterrestre du dessin animé. On ne veut rien vous spoiler, mais si vous ne comprenez pas cette parodie, c’est qu’il faut que vous regardiez d’urgence le nouvel épisode ! 

Même la ville de Paris s’amuse de ce nouvel épisode à travers une gargouille de la Tour Saint-Jacques qui ressemble assez aux dragons de la série !

 La marque de pizza Buitoni reprend l’univers de la série pour montrer à quel point ses produits sont irrésistibles ! 

Un lapin crétin qui intègre le casting de la série ? Non, on vous rassure, c’est une blague !

Une chose est sûr chez Ibis Budget : il vaut mieux se faire déranger dans sa chambre que de se faire spoiler le nouvel épisode !

Ça c’est un spoile exclusif de la part de Nescafé !

Comme à son habitude, Oasis a réagi à l’actualité. Ici avec une parodie de l’affiche annonçant la saison 6 avec beaucoup d’humour, comme toujours !

Monoprix met en scène son muffin au milieu de la neige ! En bonus une dédicace à Jon Snow (jeu de mot entre neige/Snow)

 Les meilleures idées autour de la série

Moleskine a récemment lancé en édition limitée une série de carnets à l’effigie de la série. A cette occasion, Dadomani, un studio d’animation a reconstitué la forteresse de Port-Réal. Cette réalisation est faite uniquement en papier, accompagnée d’un thème musical qui nous projette une fois de plus dans l’univers de la série.

111

Conscient de l’impact de la série sur les réseaux sociaux, Warner Bross avait lancé l’année passée une opération sociale média visant à créer un mur de tweets. Un bon moyen de créer l’engouement autour du lancement de la saison dernière. 

27

Un marcheur blanc dans les rues Londoniennes ? Oui c’est possible. La chaîne SKY avait eu cette idée très originale pour promouvoir la saison 4 de la série !

28

19 jour avant la sortie de la nouvelle saison de Game of Thrones, la marque Instantprint spécialisée dans l’impression de produits publicitaires avait eu l’ingénieuse idée de se servir de cartes de visite pour reconstituer un personnage emblématique de la série : Jon Snow.

Une agence néo-zélandaise avait eu l’idée de recréer le roi Joffrey Baratheon pour vous donner l’occasion de la voir enfin tomber ! C’est une statut que vous pouviez faire tomber grâce à vos tweets !

marcheurs-blancs-paris-

Pour fêter l’arrivée imminente de la nouvelle saison et la sortie de l’intégrale de la saison 5, un “Ice Truck” Game of Thrones avait circuler une journée entière dans les rues de Paris. Tiré par des marcheur blanc et proposant des produits en accords avec la série, tous les fans ont dû apprécier cette délicate attention !

Plus d’infos 

 

C’est GreenPeace qui est à l’origine de “Winter is not Coming” une parodie de la série qui est tout de même lourde de sens car elle vise à sensibiliser le public sur le réchauffement climatique.

Hootsuit, outil de référence pour les community manager a choisi de détourner le générique de la série Game of Thrones pour promouvoir ses services. Dans celui-ci, ce ne sont plus les hommes qui se font la guerre mais ce sont les réseaux sociaux.

uber-game-of-thrones

Pour la promo de la saison 5, la chaîne de TV américaine HBO a lancé une opération de street-marketing à New-York en partenariat avec Uber. Ainsi, lorsque vous commandiez une course Uber, vous pouviez vous faire promener sur le throne de fer !

Plus d’infos


VOTRE AVIS (7 votes)

14 %
86 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Margaux Lepetit

Etudiante en communication, créative mais surtout dotée d'une grande curiosité pour la publicité, le branding et les innovations dans tous les domaines !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf