Quand le PDG de Google répond à une fillette de 7 ans qui a envoyé sa candidature !


15 March 2017

lettre-motivation-google-fillette-7-ans


 

Vous avez eu du mal à sortir ne serait-ce qu’un orteil de sous la couette ce matin? Vos yeux étaient encore fermés en arrivant au boulot? Pire: vous n’avez même pas de boulot? Chloe Bridgewater, petite britannique de 7 ans, ne se fait pas autant de soucis. Et pour cause: la fillette, enthousiaste à l’idée de travailler chez Google un jour, a postulé par courrier auprès de son PDG.

Petite fille, mais grandes ambitions

C’est en questionnant son papa sur les métiers qu’il aurait aimé exercer que Chloe a découvert l’univers de Google, ses toboggans, ses poufs colorés et ses karts. Si vous trouvez ça mignon, moi je la comprends (ça a l’air vachement cool quand même).Parce que Chloé n’est pas intéressée par une carrière de princesse ou de chanteuse, elle s’est empressée de rédiger une lettre pleine de motivation, histoire d’assurer son avenir dans ce beau terrain de jeu. Et puis oui, on va maintenant faire circuler cette lettre comme un modèle à suivre: Sundar Pichai, le PDG de Google, lui a répondu!

fillette-google-lettre-2

Tout y est: la détermination, l’ambition, les bonnes notes… sans oublier la référence au Père Noël.

Cher patron de Google,

Je m’appelle Chloe et quand je serais plus grande, je voudrais travailler chez Google. Je voudrais aussi travailler dans une usine de chocolat et faire de la natation pour les Jeux olympiques. Je vais nager tous les samedis et tous les mardis. Mon papa m’a dit que je pouvais m’asseoir sur des sacs de haricots pour glisser sur des toboggans et rouler en karting chez Google. J’aime aussi les ordinateurs et j’ai une tablette sur laquelle je joue aux jeux. Mon papa m’a donné un jeu dans lequel je devais déplacer un robot, il a dit que ce serait bon pour moi d’apprendre à utiliser un ordinateur. Mon papa m’a dit que j’aurais un ordinateur un jour. J’ai 7 ans et mes professeurs ont dit à ma maman et à mon papa que j’étais vraiment bonne en classe et aussi en orthographe, en lecture et en addition. Mon papa m’a dit que si je faisais attention à faire le bien et à bien travailler, je serais capable de travailler chez Google. Ma sœur Hollie est aussi très intelligente mais elle préfère jouer à la poupée, elle a 5 ans. Mon papa m’a dit de vous envoyer ma candidature pour travailler chez Google. je ne sais pas vraiment de quoi il s’agit mais il m’a dit qu’une lettre serait suffisante pour le moment. Merci de lire ma lettre. Je n’en ai jamais envoyé qu’une seule autre et c’était pour Noël. Au Revoir.

Chloe bridgewater, 7 ans.

fillette-google-lettre-4

Chère Chloe,

Merci beaucoup pour ta lettre. Je suis ravi que tu aimes les ordinateurs et les robots, et j’espère que tu vas continuer d’apprendre la technologie. Je crois que si tu continues de travailler dur et de suivre tes rêves, tu peux accomplir tout ce qui tu as en tête (de travailler chez Google jusqu’à nager pour les Jeux olympiques). J’ai hâte de recevoir ta candidature quand tu en auras fini avec l’école.

Je vous souhaite le meilleur à toi et à ta famille,

Sundar Pichai

A 7 ans, Chloe a déjà plus de contacts et de piston que vous n’en aurez jamais (je sais c’est douloureux). Forcément, beaucoup d’internautes ont réagi de façon très positive à la démarche de Chloe: voilà une future adulte qui ne connaîtra pas le chômage!

fillette-google-lettre-5

fillette-google-lettre-6

fillette-google-lettre-7

Source: Bored Panda


VOTRE AVIS (14 votes)

29 %
14 %
43 %
14 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Eloïse Miazga

Etudiante en Master Veille Internationale spécialité Anglais à Dijon, je me destine à la veille stratégique. Curieuse, j'aime fouiner sur le web pour me tenir informée des innovations!

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf