Utiliser Facebook sans interagir est mauvais pour votre santé mentale…


20 December 2017

Présenté par : Agence Des Médias Sociaux

L’agence des médias sociaux est une agence social media qui accompagne ses clients dans la mise en oeuvre de leur strat de com’ sur les réseaux sociaux (strat sociale, #CM, relation influenceurs…)

fb


Facebook, c’est le mal (de vivre).

Une étude très sérieuse (une de plus) vient de publier une conclusion alarmante sur le rôle de Facebook sur notre santé mentale. Attention SPOILER : Facebook fout le bordel dans votre cerveau. Des études antérieures à celle-ci ont déjà prouvés l’impact négatif des réseaux sociaux sur notre santé mentale. Estime de soi, jalousie maladive, addictions, dépressions… la liste déjà longue ne fait que s’agrandir et n’est pas prête de s’arrêter.

Alors oui, c’est vrai Facebook matraque votre psyché comme un CRS Russe à la sortie d’un match CSKA Moscou – Rostov, mais apparemment c’est de votre faute :

 « […] interagir avec les personnes qui comptent peut-être bénéfique, tandis que simplement regarder ce que font les autres depuis son coin peut vous faire vous sentir mal », lit-on dans un billet de blog de David Ginsberg, directeur des recherches et Moira Burke, chercheuse chez Facebook.

Pour arriver à cette conclusion, Facebook se base sur plusieurs études, dont celle réalisée à l’Université du Michigan. Dans le cadre de ce processus d’étude, il a été demandé à plusieurs étudiants de “lire” sur Facebook pendant 10 minutes et à d’autres de poster et de discuter avec des amis. À la fin de la journée, les “lecteurs” seraient plus contrariés, de mauvaise humeur par rapport à tous ceux qui ont interagi avec leurs amis, commentés, etc. Les chercheurs émettent alors une hypothèse : ” être passif sur Facebook pourrait mener à une comparaison sociale négative alors qu’interagir activement avec les autres utilisateurs serait source d’amélioration du bien-être.” Facebook chercherait-il à nous pousser à l’utilisation de son outil communautaire ? Vite, vite, likez cette vidéo de chatons habillés en Père Noël et n’oubliez pas de partagez cela avec tous vos copains ! C’est bon pour la santé qu’on vous dit.

Source

 


VOTRE AVIS (3 votes)

0 %
0 %
100 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf