Des étiquettes thermosensibles pour boire son vin à la température idéale


10 January 2017

etiquette-vin-temperature-ideale-7


Beaucoup de gens ignorent quelle est la température idéale pour boire du vin. En Australie par exemple, une étude récente a démontré que 82% des Australiens boivent du vin rouge à la mauvaise température, et cela influe sur le goût en bouche. Par exemple pour un vin rouge, si la température est trop “chaude”, l’alcool dominera et masquera les autres saveurs. Si elle est trop froide, ça les supprimera totalement. Dommage !

Face à cela, la marque Taylors a imaginé un petit autocollant à coller sur n’importe qu’elle bouteille, qui vous indique la température optimale de dégustation. Équipés d’un capteur tactile thermosensible, ces autocollants vous indiquent avec un code couleur la meilleure température pour boire votre vin. Par exemple, pour un Chardonnay, la température idéale est de 12°, ce qui correspond à un certain type de bleu sur l’échelle des couleurs associée. C’est malin.

Dans une vidéo, la marque vous invite même à gouter le vin avant et après mise au frais pour que vous sentiez par vous même la différence au niveau des arômes et du goût.

etiquette-vin-temperature-ideale-1

etiquette-vin-temperature-ideale-2

etiquette-vin-temperature-ideale-4

etiquette-vin-temperature-ideale-5

Source


VOTRE AVIS (10 votes)

50 %
50 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf