2 jours au volant de l’amusante et originale Citroën C4 Cactus !


15 April 2015

IMG_4557

Si Citroen avait pris un coup de vieux au début des années 2000, la marque française s’est fait un véritable lifting notamment avec la sortie remarquée de la DS3 en 2010 (petite citadine ultra personnalisable) et de la toute dernière C4 Cactus.

Le week-end dernier nous avons eu la chance de la tester sur les routes de Haute-Savoie, aux abords du lac Léman.

L’extérieur

Le premier contact avec la voiture fut très surprenant d’autant plus que le coloris que nous avait réservé Citroen était très particulier. Une sorte de bleu turquoise virant au vert (blue lagoon), bref, une couleur qu’on ne peut pas louper !

IMG_4339

Au fil de l’essai, qui a duré 3 jours, nous nous sommes quand même bien fait à cet esthétisme très original et futuriste. Son museau rond et ses phares très saillant lui donne un air très amical. On a également beaucoup apprécié ses airbumps, ces protections de carrosseries personnalisables qui renferment des capsules d’air pour atténuer les chocs latéraux. Comme quoi protection et esthétisme peuvent faire bon ménage !

IMG_4352

Si à première vue, on pourrait penser qu’il s’agit d’un petit SUV à l’image du Nissan Juke, sa hauteur reste la même qu’une C4 traditionnelle (1,49 mètres sans les barres de toit).

IMG_4587

Intérieur et équipements

L’intérieur de la C4 Cactus est très épuré. La planche de bord se limite à la tablette tactile de 7’’, nouveauté que nous avions déjà rencontrée lors de l’essai de la nouvelle C4 restylée. L’intérêt c’est qu’elle permet seule de gérer l’ensemble de la vie à bord d’une voiture : la musique, le guidage GPS, le kit main libre, votre climatisation… Fini les boutons à n’en plus finir ! Bon le GPS mériterait d’être plus clair, mais l’ensemble est très bien pensé.

IMG_4364

Les compteurs classiques sont troqués à un écran à affichage LCD très épuré également avec uniquement votre vitesse, l’indication de changement de rapports, votre niveau de carburant et subsidiairement la vitesse à laquelle vous réglez le régulateur ou le limitateur s’ils sont activés.

IMG_4603

Les sièges sont très confortables, quoique un peu trop moelleux et l’espace ne manque pas.

La voiture possédait la technologie park assist qui est une précieuse aide pour ceux qui ne sont pas très doué en créneau. Le pilote gère uniquement les pédales tandis que le volant braque et contre-braque tout seul. Assez déstabilisant au début !

La motorisation

Nous avons eu la chance de tester la version la plus puissante de la Cactus à savoir la version 1.2L THP de 110 chevaux. L’agrément de conduite est très bon. Les accélérations sont appréciables du fait de son poids réduit. Le couple max monte d’ailleurs à 205 nm !

Parfait pour arpenter aussi bien la circulation urbaine que les cols !

IMG_4563IMG_4557 IMG_4561

Gagnez un Week-end en Cactus !

Citroën vous offre également la possibilité de gagner un week-end à bord de ce nouveau Cactus, vers la destination de votre choix pour vivre votre propre expérience.

Il faudra tweeter ou publier sur Facebook avec le hashtag #LoveC4Cactus en passant par le site loveC4Cactus.com. Good Luck !


VOTRE AVIS (11 votes)

64 %
18 %
9 %
9 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Gaelle Reymond

Étudiante en M1 de droit, passionnée par les pubs et les les opérations marketing originales ! Rédactrice sur Piwee

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf