Essai de la Peugeot 208 restylée sur les jolies routes autrichiennes


20 July 2015

IMG_2415


 

La Peugeot 208, c’est pas moins d’un million de véhicules vendus en trois ans ! Autant dire que c’est un gros succès pour la marque automobile française. Petite, souple et efficace, cette voiture est vraiment la voiture idéale pour tout citadin !

Cette année, Peugeot nous a dévoilé sa nouvelle 208 restylée et c’est à Graz, en Autriche, que nous avons eu le privilège de la tester.

essai-208-restylee-2015-1

L’allure générale

C’est un travail complet que les ingénieurs et les stylistes de Peugeot ont réalisé pour restyler la 208. Le résultat est là, le nouveau design étant plaisant, dynamique et moderne. Sa silhouette est contemporaine mais plus méchante avec un bouclier et une calandre renforcés pour plus de robustesse. Les projecteurs sont maintenant bicolores avec des masques noirs et chromes structurant l’optique et lui donnant un regard plus acéré.

IMG_2423

De profil, les proportions sont conservés. Les flancs sont plus sculptés et le contour des vitres chromé.

essai-208-restylee-2015-8

A l’arrière, les feux sont comme pour la C4 restylée : à effet 3D. On y retrouve les trois griffes, signe identitaire de la marque Peugeot, qui seront présentes dans l’ensemble de la gamme 208.

 

essai-208-restylee-2015-4

En conclusion, la nouvelle 208 est plus racée, plus moderne et on s’y attache vite !

Nouvelles teintes texturées

Ces nouvelles teintes sont assez bluffantes. Elles permettent de donner à la fois un effet mat et satiné à la peinture. Elles permettent donc de souligner les lignes et les volumes de la voiture tout en générant un effet de reflet. La texture est légèrement granuleuse. C’est assez surprenant au début !

Les deux teintes texturées inédites sont ice grey : pour plus d’élégance, de modernité, et ice silver : pour plus de dynamisme, de force et de puissance.

Si elles présentent les avantages du mat, elles ne supportent pas ses inconvénients. En effet, ces teintes sont très résistantes aux micro-rayures et elles peuvent donc être lavées banalement dans les stations de lavage sans risquer de les abimer.

On pourrait craindre que ces nouvelles teintes soient hors de prix. Mais ce n’est pas le cas. Grâce à des procédés de fabrications très rationalisés, Peugeot les fixe au même prix qu’une peinture nacrée. Elles sont donc proposées à un prix inférieur à 800€ !

essai-208-restylee-2015-11

Les nouveautés technologiques

De nouveaux équipements ont fait leur apparition dans la gamme Peugeot. Ces équipements de dernière génération sont au service de la sécurité, du confort et de l’efficience.

Côté confort, nous retrouvons le park assist ainsi qu’une caméra de recul couleur. L’image s’affiche alors sur l’écran tactile de la voiture. L’écran permet la fonction « mirror screen » qui duplique l’écran du smartphone Android sur la tablette de la voiture.

essai-208-restylee-2015-9

Côté sécurité, l’acting city break fait son apparition chez la 208. C’est un dispositif qui permet d’éviter l’accident en cas de non intervention du conducteur en condition urbaine à moins de 30 km/h.

Sur la route

Nous avons essayé le nouveau moteur 1.2 PureTech délivrant 110 ch, le tout vitaminé par un petit turbo qui offre au conducteur de jolies accélérations pour la catégorie. Même si la voiture est silencieuse, il est dommage de n’y retrouver qu’une boite 5 vitesses…

 

 

essai-208-restylee-2015-7

Nous avons également testé le diesel en version HDI 1.6L 100ch qui ne consomme que… 3L au 100 ! Un bloc suffisant pour rouler au quotidien même s’il s’avère un peu bruyant passé les 2.500 tours.

Une voiture propre

Les ingénieurs ont réussi le pari fou de donner à la 208 une autonomie de 2100 km pour une consommation de 2L/100. Sur piste, les conducteurs se sont relayés pendant 38h d’affilées avant que la voiture ne tombe en rade ! Un exploit !

Le test a été réalisé avec le moteur Blue HDI et en maintenant une vitesse constante de 50 km/h.

Rédaction : Gaelle Reymond & Julien Fabro


Suivez-nous sur Facebook et Twitter




VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Gaelle Reymond

Étudiante en M1 de droit, passionnée par les pubs et les les opérations marketing originales ! Rédactrice sur Piwee

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf