Dans cette épicerie roulante, les clients payent selon leur niveau de revenus !


19 May 2016

epicerie-roulante-bus


 

Si vous croisez ce bus, n’espérez pas qu’il vous dépose à l’arrêt suivant. Oui, on sait, c’est normalement ce qu’est censé faire un bus classique. Mais celui dont nous vous parlons est très particulier. Il héberge une épicerie ambulante ! Fruits, légumes, viande, pain, produits laitiers… Rien ne manque et le tout est produit uniquement par des fermiers et des potagers communautaires.

C’est aux Etats-Unis, pays des inégalités et plus précisément à Saint-Louis que le Metromarket a vu le jour et traverse les rues pour proposer des produits frais dans les quartiers les plus défavorisés. Partant du principe que manger sainement ne devrait pas être un luxe, ce bus fait varier les prix selon les revenus des clients. Deux types de clients, deux tarifs différents : les employés des zones d’activités viennent y faire leurs courses par souci de praticité en payant des prix un peu plus élevés qu’habituellement et en parallèle, les moins aisés bénéficient de prix très intéressants.

Cette variation de prix permet au Metromarket d’atteindre un équilibre sans réaliser de profit. Chauffeurs, boulangers, fermiers, bénévoles, personnes aisées… une opération qui montre bien que l’union fait la force !

bus-epicerie-solidaire-saint-louis-metro-market-1-1

bus-epicerie-solidaire-saint-louis-metro-market-3-1

bus-epicerie-solidaire-saint-louis-metro-market-2-1

bus-epicerie-solidaire-saint-louis-metro-market-7-1

bus-epicerie-solidaire-saint-louis-metro-market-4-1

bus-epicerie-solidaire-saint-louis-metro-market-5-1

Source


VOTRE AVIS (22 votes)

86 %
14 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Margaux Lepetit

Etudiante en communication, créative mais surtout dotée d'une grande curiosité pour la publicité, le branding et les innovations dans tous les domaines !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf