A Dunkerque, les bus vont devenir gratuits pour encourager les transports en commun !


19 July 2017

dunkerque-transport-commun-gratuit-2


Qui ne s’est jamais plaint du prix des transports en commun ? A Dunkerque, un mesure exceptionnelle a été prise pour satisfaire tout le monde.

A partir de Septembre 2018, toutes les lignes de bus (neuf au total) de Dunkerque seront gratuites pour tous. La décision a été prise par les pouvoirs publics et c’est une première pour une agglomération de 200 000 habitants. Par ailleurs, ce n’est pas complètement une nouveauté pour Dunkerque étant donné que les bus sont déjà gratuits durant les weekends depuis 2015. Ce qui n’était qu’un simple teste montre au final une augmentation du nombre de passager de 29% le samedi et 70% le dimanche. Etendre la gratuité à tous les jours de la semaine devrait faire doubler la fréquentation, selon RTL.

A l’origine de cette initiative, la volonté de préserver l’environnement. La gratuité des transport réduirait le nombre de voitures sur les routes, c’est donc moins de carburant et moins de pollution.

D’un autre côté, à Dunkerque les tickets ne financent que 10% du coût des transports. L’agglomération n’aura que 4,5 millions sur les 45 millions de budget à compenser. Pas sûr que ce soit le cas dans les autres villes, en particulier les grandes villes.

dunkerque-transport-commun-gratuit-3 dunkerque-transport-commun-gratui-1

Source


VOTRE AVIS (7 votes)

100 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Rosanna Garbuio

Passionnée de voyages, taekwondo, musique et séries télé, je suis aussi fan des nouveautés FMCG et technologiques. A part ça, je cherche un job dans le market produit .. A bon entendeur !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf