Cette compagnie d’assurance crée des «drones lampadaires» qui vous raccompagnent la nuit


22 November 2016

1-drone-lampadaire-raccompagner-soir-1


Quand il faut rentrer, qu’il fait nuit et qu’on a un peu de marche à faire et qu’on est seul, il faut avouer qu’on n’est pas souvent rassuré. Alors que vous rentriez en toute sécurité, la compagnie d’assurance anglaise Direct Line a imaginé un dispositif inédit qui vise à transformer des drones en de véritables lampadaires mobiles ! #OuiOui. 

Baptisé Freelights, ce projet utilise des “drones-lampadaires” pour vous raccompagner chez vous le soir. Pour utiliser le dispositif, il suffit de se rendre sur l’application et d’appeler les drones. En quelques minutes, 3 drones débarqueront pour vous éclairer, que vous soyez à pied, en vélo ou en voiture. Ils utilisent la technologie follow me qui est la même que celle utilisée sur les drones DJI par exemple.

Aujourd’hui, le service ne peut pas être mis en place pour des raisons légales. Le vol en ville est interdit. C’est ce qui pose problème à beaucoup de société notamment à Amazon avec ses drones de livraison. Cependant, Mark Evans directeur du marketing chez Direct Line évoque que ce projet est principalement destiné pour les zones rurales, là où l’éclairage est faible. Une bonne idée dans tous les cas pour rendre les rues un peu plus sures le soir.

Vous appelez les drones via votre smartphone

drone-lampadaire-raccompagner-soir-1

3 drones décollent pour vous rejoindre

drone-lampadaire-raccompagner-soir-3

et vous raccompagnent chez vous

drone-lampadaire-raccompagner-soir-7drone-lampadaire-raccompagner-soir-2

La vidéo


VOTRE AVIS (7 votes)

29 %
29 %
29 %
14 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf