MCFLY & CARLITO : La plus belle bromance de Youtube


29 May 2018

coverSi vous êtes grand utilisateur de Youtube, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène McFly et Carlito. De leurs vrais noms David Coscas et Raphaël Carlier, ils comptabilisent à ce jour plus de 3 240 000 abonnés et la plus importante évolution sur la plateforme en 2017 avec +1531% d’abonnés.


On vous propose aujourd’hui d’en apprendre plus sur ce duo insolite et de revenir sur leur succès fulgurant.

Tout commence au lycée avec la rencontre de deux ados ; l’un est en filière Scientifique et joue de la guitare, l’autre est en Littéraire et excelle à la batterie, c’est certain, les opposés s’attirent et se complètent parfaitement. Même humour délirant, même passion pour la musique et amitié à toute épreuve, les deux acolytes vont bientôt devenir partenaires de travail, pour le meilleur et pour le rire.

Leur carrière débute en 2005, alors qu’ils n’ont que 19 ans. Ils intègrent le Mouv’ pour animer chaque jour une émission sur l’univers du metal, la Metal Academy. Cette expérience leur permet très tôt de faire leurs classes ; leur talent oratoire et leur humour s’aiguisent. Ils ont alors un premier pied dans le monde de l’audiovisuel.

Leur première expérience en vidéo se déroule pour la chaîne d’humour L’Enorme TV à partir de la fin 2012. Dès janvier 2013, ils y animent leur propre émission quotidienne, Le Fat Show. Sketchs, jeux, parodies, ils accueillent chaque jour des invités dans leur univers décalé et se font rapidement connaître dans le milieu. Ils intègrent alors le collectif Golden Moustache ; véritable défi pour David et Raphaël qui doivent apprendre à composer avec une équipe plus importante et une production de plus en plus professionnalisée. Leur notoriété se développe au même rythme que leur envie de créer leur propre contenu.

L’explosion Youtube :

Février 2017, David et Raphaël, devenus depuis quelques années McFly et Carlito, reprennent leur chaîne Youtube, autrefois consacrée au Fat Show, et la renomme de leurs pseudos. Pour McFly, le but était de « retrouver cette joie pure, ces rires sincères sans prise de tête et sans artifices ». Dès les premiers mois, à coups de parodies, jeux loufoques et sketches, le nombre d’abonnés s’envole. Il est alors temps pour le duo de quitter leur place chez Golden Moustache pour se consacrer pleinement à leur activité sur Youtube. Pour cela, ils vont signer chez l’agence Talent Web. Ils multiplient alors les vidéos et les collaborations avec les Youtubeurs qui font les tendances de la plateforme. Les chiffres n’arrêtent plus d’augmenter, McFly et Carlito deviennent des emblèmes incontournables de Youtube en à peine un an.

McFly et Carlito, c’est un peu les bons potes qu’on rêve d’avoir. De grands enfants toujours prêts à déconner mais aussi incroyablement sérieux et investis, en plus d’être des pères de famille apparemment remarquables. C’est peut-être ça la recette de leur succès. Evidemment il est impossible de retenir un rire devant la plupart de leurs vidéos, mais au-delà de ça, ils ont su instaurer une proximité avec leurs abonnés, jusqu’à débarquer chez eux pour leur donner des meubles, ou simplement partager des brides de leur quotidien sur leurs réseaux sociaux. Leur rythme de publication y est aussi pour quelque chose. Chaque dimanche, à 10h, créneau peu exploité sur Youtube, une vidéo est publiée sur leur chaîne. Un véritable rendez-vous pris avec les abonnés. Pour la plupart c’est en effet une valeur sûre, et le meilleur moyen de commencer un dimanche avec un bon fou rire. (Oui, je l’avoue, c’est aussi mon rituel chaque dimanche en prenant mon ptit déj’.)

En bref, une mécanique bien huilée qui devrait encore nous surprendre et nous faire rire pour un bon moment !

Pour en apprendre plus sur leurs vies de papas, je vous conseille les podcasts produits par Fabien Florent, Histoires de Darons : Episode McFly / Episode Carlito

Pour les suivre :

Sur Youtube : McFly & Carlito

Sur Instagram : @levraimcfly / @Rafcarlito

Sur Twitter : @levraimcfly / @Raphael_Carlier

 

Sources : MeltyBuzz, LesInrocks : article 1, article 2, Nouvelle Ecole, NewvoRadio, Pure Break

capture-2 capture-4 capture-5


VOTRE AVIS (23 votes)

17 %
9 %
74 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf