Ce distributeur affiche les photos d’enfants qui ont fabriqué les produits à acheter


1 May 2015

distributeur-photo-enfant-produit-1

318 millions. C’est le nombre d’enfants qui travaillent dans le monde. Et si, en 10 ans les tarifs du prêt-à-porter ont chuté de manière considérable en France, c’est pour la simple et bonne raison que la plupart de vos habits sont fabriqués par des petites mains d’enfants. L’association allemande Fashion Revolution a pour objectif de sensibiliser la population aux droits des travailleurs mais aussi à l’exploitation des mineurs dans les pays étrangers émergents. Pour se faire, elle a mis en place à l’aide des agences BBDO et UNIT9 un distributeur d’un tout nouveau genre positionné au centre de Berlin.

 

D’apparence basique, le distributeur vous propose d’acheter un tee-shirt pour seulement deux euros. En vérité, lorsque vous insérez votre pièce un message télévisuel apparaît et vous montre les conditions de travail des mineurs exploités dans le prêt-à-porter, notamment celui des vêtements à bas prix. La vidéo vous offre finalement deux possibilités : poursuivre votre achat ou défendre les droits des travailleurs en versant vos deux euros à l’association.

distributeur-photo-enfant-produit-4 distributeur-photo-enfant-produit-2

La vidéo

Chez Piwee on trouve que c’est une façon intelligente et créative de transmettre ces valeurs à la population et de nous rappeler que nous n’avons pas tous les mêmes conditions de vie. Nous espérons pouvoir bientôt trouver ces distributeurs dans nos centre-villes.


VOTRE AVIS (7 votes)

86 %
14 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Flora Nadal

Etudiante en Communication, spécialité Technologies Numériques. Je suis toujours à l'affût des dernières opérations marketing et du dernier buzz viral ! J'aime également tout ce qui touche à la création artistique et aux voyages, deux domaines qui sont pour moi une source d'inspiration.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf