Ce distributeur automatique vous offre un ticket de métro en échange de 10 squats


17 March 2015

mexicosquats-760x416

Un tiers de la population de Mexico serait en surpoids d’après les chiffres obtenus en 2013. C’est donc dans l’objectif d’améliorer la santé et le bien-être de ses citoyens que la gouvernement mexicain est intervenu. La population a ainsi vu apparaître des distributeurs de tickets de métro pas comme les autres. En effet au lieu de réclamer cinq pesos en échange d’un ticket, la machine vous propose de payer votre trajet en réalisant dix squats.

Cette opération avait déjà eu lieu à Moscou lors des jeux olympiques d’hiver de Sochi. Le gouvernement russe avait mis en place des distributeurs similaires à une exception près : il s’agissait de réaliser non pas dix squats mais trente.

On trouve que c’est une très bonne idée pour sensibiliser les citoyens à l’importance du sport dans le maintien une bonne santé. Il serait peut-être judicieux d’importer cette idée dans certains pays européens où le taux d’obésité ne cesse d’évoluer. 

L’opération réalisée à Mexico :

thumb_21971_slideshow_single

L’opération à Moscou lors des jeux olympiques de Sochisubway-ticket-machine-300-squats-moscow-2Squats_2728943b SubwayMoscow

Source : Creapills


VOTRE AVIS (1 votes)

0 %
100 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Flora Nadal

Etudiante en Communication, spécialité Technologies Numériques. Je suis toujours à l'affût des dernières opérations marketing et du dernier buzz viral ! J'aime également tout ce qui touche à la création artistique et aux voyages, deux domaines qui sont pour moi une source d'inspiration.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf