Bonne idée ! Ces crayons aident les enfants à apprendre le tableau périodique


17 February 2016

crayon-apprendre-tableau-periodique


“Napoléon Mangea Allègrement Six Poulets Sans Claquer d’Argent”, ça vous dit quelque chose ? C’est un moyen mnémonique pour apprendre le tableau périodique des éléments, retour en classe de chimie !

Il y a beaucoup d’autres façons d’apprendre la fameuse table de Mendeleïev. Pour commencer dès le plus jeune âge, il existe maintenant des crayons de couleurs avec des étiquettes qui correspondent à un élément chimique. Ainsi, les enfants apprendront passivement le nom des éléments tout en faisant du coloriage.
A noter : les étiquettes n’ont pas été posées au hasard ! En effet le “test de la flamme” permet de déterminer la présence de certains éléments en fonction de la couleur de la flamme produite. Par exemple, le Lithium a une flamme rouge et est donc couplé avec le crayon de cette couleur. Brillant !

On adore l’idée d’allier l’amusement et l’éducatif pour les petits chimistes ! Les autocollants à mettre sur des feutres gras sont disponibles en ligne sur la boutique Etsy du vendeur “Que Interesante”, cliquez-ici !

chemistrycrayon1 chemistrycrayon2

chemistrycrayon3

chemistrycrayon4

chemistrycrayon5

Source : My Modern Met



VOTRE AVIS (7 votes)

29 %
71 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Lucile Crouzier

Ingénieure agro, chargée de projets Nutrition et Communication, passionnée par la com’ et les innovations !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf