Coca- Cola dévoile le nouveau packaging de ses canettes !


20 April 2016

nouveau-packaging-coca


 

Quand on pense à Coca-Cola, on pense rapidement au rouge, couleur emblématique de la marque. Pourtant, une grande partie de ses packagings n’utilisaient pas jusqu’ici cette signature. Coca-Cola va donc modifier mondialement le packaging de ses canettes. Un nouvel emballage qui mettra en avant le disque rouge sur toute la gamme de produits (Coca-Cola, Coca-Cola Light, Coca-Cola Zero, Coca-Cola Life).

355ml_Cans_OneBrand_lineup

Coca-Cola vise tout type de public. Or, actuellement ses produits sont bien souvent associés à des catégories de personnes à cause des publicités précédentes (Coca-Cola Light plutôt pour les femmes car associé aux créateurs de mode et Taylor Swift, Coca-Cola Zero plutôt pour les hommes car associé au basket-ball). Ainsi, le fait d’avoir des sortes de « sous-marques » disperse l’image de Coca-Cola qui souhaite donc se recentrer sur son identité de base grâce à ces nouveaux packagings.

Le « Coca-cola Red Disc », introduit dans les années 1930, est un élément emblématique.  Pour l’intégrer de façon habile sur l’emballage des produits, Coca-Cola a travaillé avec six agences mondiales de conception. Un nouveau design « One Brand » qui va d’abord débarquer au Mexique début mai puis ensuite se répandre dans le monde entre 2016 et 2017.

La campagne « Taste the Feeling » autour de ce packaging est déjà en cours d’exécution dans 195 pays avec 12 spots publicitaires.

8oz_Glass_One_Brand_line_up

Source


VOTRE AVIS (8 votes)

0 %
63 %
0 %
38 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Margaux Lepetit

Etudiante en communication, créative mais surtout dotée d'une grande curiosité pour la publicité, le branding et les innovations dans tous les domaines !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf