En Suède, ce centre commercial ne vend que des produits recyclés


20 April 2017

centre-commercial-suede-recycles


 

Les centres commerciaux sont l’endroit favori pour les fanas de shopping pour trouver les derniers produits tendance. Mais en plus d’être (très) gourmand pour votre porte monnaie, ces derniers sont mauvais pour la planète car quand on retrace toute la chaine, l’énergie nécessaire pour produire des produits manufacturés ou des vêtements est considérable. Alors pour proposer une alternative, en Suède, un centre commercial au concept inédit a vu le jour : celui-ci ne vend QUE des produits recyclés (aka la consommation responsable).

Le ReTuna Återbruksgalleria a ouvert en août dans la ville de Eskilstuna à environ 1h30 de Stockholm . Il se démarque par son concept totalement novateur pour un centre commercial : la consommation 100% responsable. On y retrouve ainsi 14 boutiques, 3 pop-up stores, un centre éducatif, une salle de conférence, des ateliers DIY (Do It Yourself).

Le centre commercial, soutenu par la ville, a été mis en place pour améliorer la gestion des déchets de la municipalité.  Ainsi, les objets récupérés sont rénovés ou recyclés par une entreprise sociale qui s’occupe de leur donner une seconde jeunesse. Les objets sont ensuite mis en vente dans les boutiques du centre commercial qui sont ouvertes 7 /7. Un magnifique exemple !! BRAVO 👍






VOTRE AVIS (12 votes)

83 %
8 %
8 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf