Ikea recrée un véritable catalogue grandeur nature pour promouvoir sa collection 2017


4 October 2016

ikea-catalogue-xxl-geant


 

À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection en Croatie, Ikea a imaginé une opération de street marketing inédite. L’idée ? Recréer version grandeur nature son catalogue 2017, en « meublant » quelques pages comme les photos du catalogue. Ainsi, plusieurs pièces, plusieurs univers ont été recréés pour permettre aux passants de se balader et de s’inspirer.

L’opération est franchement très cool. Je suis un grand fan des reproductions XXL, je trouve qu’on est toujours plus réceptif, car ça joue sur nos émotions : “wahhh c’est beau…”.

Cependant, on avait déjà vu une action similaire de la pat d’Ikea qui jouait sur le côté surdimensionné. La marque avait en effet recréé un véritable appartement de 100m2 à la verticale en guise de mur d’escalade, à Clermont-Ferrand.

Quoi qu’il en soit, Ikea fait encore preuve de créativité et cesse de nous étonner avec des opérations de com toujours réfléchies et malignes.

Crédits photo : © Borna Filic/PIXSELL

ikea-catalogue-geant-2017-3 ikea-catalogue-geant-2017-4 ikea-catalogue-geant-2017-5 ikea-catalogue-geant-2017-6 ikea-catalogue-geant-2017-8


VOTRE AVIS (4 votes)

25 %
50 %
25 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf