Le rapport entre un banc d’abribus et la Coupe du Monde ? L’Equipe !


16 May 2018

lequipe-coverMédia sportif de référence en France depuis plus de 70 ans, L’Equipe lance une nouvelle campagne signée DDB Paris. Cette campagne dévoile la nouvelle accroche du quotidien : « tous uni par le sport ». Le principe, associer des idées ou situations avec un sport, puis logiquement avec l’Equipe. Mettant en avant des situations que l’on a tous déjà vécu, le média montre donc qu’en effet, par quelques intermédiaires, nous sommes bien tous uni par le sport. Une belle manière de faire passer le message, surmonté d’un humour délicieux. Ces associations ont été répertoriées en forme de maping, où l’on voit que toutes les idées ne mènent non pas à Rome mais bien à L’Equipe.


En plus de la map complète, les différentes associations ont été isolées et déclinées en affichage disposé dans des lieux stratégiques. Par exemple, la situation « partir de chez soi 15 min avant son train » est diffusée en gare.

Une campagne drôle à laquelle chacun peut s’identifier, quelques semaines avant le début une saison sportive chargée (avec la Coupe du Monde de football notamment), c’est donc réussi pour L’Equipe !

Source : La Réclame

lequipe-1 lequipe-2 lequipe-3 lequipe-4 lequipe-5 lequipe-6 lequipe-7 lequipe-8

 


VOTRE AVIS (1 votes)

0 %
0 %
100 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf