Campagne choc d’Unicef : Acheter des enfants sur Instagram ?


20 April 2018

Présenté par : Agence Des Médias Sociaux

L’agence des médias sociaux est une agence social media qui accompagne ses clients dans la mise en oeuvre de leur strat de com’ sur les réseaux sociaux (strat sociale, #CM, relation influenceurs…)

cover-unicef


Alors qu’Instagram dévoile sa nouvelle fonctionnalité pour permettre aux marques d’afficher les prix de leurs produits sur les publications et publicités, l’Unicef décide d’utiliser cet outil pour lancer une campagne choc. Accompagnée par l’agence Brand Station, l’Unicef veut sensibiliser le public à l’exploitation des enfants dans le monde. L’ONG publie donc des photos d’enfants en train de travailler qui, avec la nouvelle fonctionnalité d’Instagram, sont cliquables, comme pour présenter des produits. Se dévoilent alors l’âge, le pays et le prix de ces enfants. Car aucun enfant ne devrait s’acheter, tous les prix affichés sont à 0,00€. Rappelons que cette année, plus de 150 millions d’enfants sont exploités pour travailler de force. Avec cette action de communication, l’Unicef veut choquer, toucher et mobiliser le public contre l’exploitation des enfants à travers le monde.

Ces publications s’inscrivent dans le cadre de sa campagne #NoPriceOnKids, déclinée en un site Internet et rappelée sur tous les réseaux sociaux par le même hashtag.

Source : J’ai un pote dans la com

unicef-1 unicef-2 unicef-3


VOTRE AVIS (1 votes)

100 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf