Ce cadenas fonctionnant comme un éthylotest vous indique si vous pouvez rouler


21 August 2015

cadena-antivol-alcool


Vous avez sûrement déjà entendu l’adage “Boire ou conduire : il faut choisir”. Mais en réalité, si vous êtes alcoolisé – il n’y a pas que la voiture – n’importe quel moyen de transport que vous conduisez devient dangereux…

 

“Don’t Drike & Ride”

L’agence Grey et le fabriquant de vélo japonais Koowho ont imaginé un nouveau concept main dans la main : Alcoholock. Le concept ? Un antivol-éthylotest qui ne se déverrouillera que si votre taux d’alcool dans le sang ne dépasse pas la limite légale. Ce gros cadenas est connecté à une application sur Smartphone via Bluetooth : il suffit de souffler dans Alcoholock pour savoir si vous êtes apte à pédaler ! Si malheureusement vous dépassez la limite imposée par la loi, un message sera automatiquement envoyé aux personnes préalablement renseignées. Celles-ci seront alors prévenues que vous avez trop bu pour pouvoir rouler sereinement jusqu’à la maison. Ainsi, elles pourront vous appeler afin de vous convaincre de trouver une autre solution afin de vous revoir… en vie ! La marque a appelé cela “The power of love” 🙂
cadenas-alcool-1

“To all cyclists, with love.”

alcoholock-1
cadenas-alcool-2

 

Source : Ads of the world / Creapills


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Aurélie Boyaval

Rédactrice d'articles sur Piwee - Passionnée de Marketing, Communication, Médias & Publicité ! Actuellement en dernière année d'école de commerce en Alternance chez Disneyland Paris en Trade Marketing.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf